Le bar à cocktails Little Red Door, situé dans le Marais, à Paris, propose la troisième version de son menu saisonnier, depuis sa reprise, avec des twists de classiques autour des produits de l’hiver.
Derrière la plus célèbre des petites portes rouges, il y a du nouveau. Depuis la mi-janvier 2025, le Little Red Door propose la troisième déclinaison saisonnière du menu “Twisted mirrors : alterations and wonders”, mis en place depuis la reprise, en juillet 2024, de ce bar à cocktails pointu du 3ème arrondissement de Paris. 10 nouvelles recettes sont à découvrir.
“Cette nouvelle version est plus hivernale. Nous avons fait un choix différent de classiques, pour pouvoir les marier à des produits de saison”, indique Nicolas Goradesky, le responsable de la création du bar. Sur chaque double page, un twist d’un cocktail classique (avec des produits de saison) est proposé, en miroir d’un autre twist, cette fois-ci uniquement avec des ingrédients français. Deux mois de travail ont été nécessaires pour faire évoluer le menu. Un travail a aussi été engagé autour des garnishs afin de les rendre comestibles, pour limiter les pertes.
Nouveaux cocktails au Little Red Door : saveurs d’hiver

Vieux frère
Parmi les nouveautés, citons le Vieux frère : beurre de yuzu infusé à la vodka Grey Goose, oleo de yuzu, infusion d’eau et de yuzu. Une mousse au yuzu, plus amère, “apporte un contraste avec le reste du cocktail”, précise Tom, bartender. Visuellement, le cocktail étonne, en se rapprochant d’une limonade, avec une belle écume. Le nez est finement citronné. En bouche, le drink est d’emblée hyper gourmand, beurré et un peu gras. Par la suite, le yuzu se diffuse lentement. Le cocktail devient, in fine, plus frais et herbacé. “Le cocktail est équilibré, un peu citronné, frais”, illustre Oliver Eardley, chef barman.
Eau-de-vie de betterave rayée élaborée par la microdistillerie parisienne Baccae pour le Little Red Door, vermouth Dolin blanc, boisson spiritueuse à la vanille de la distillerie alsacienne Metté, sirop de geranium, vodka à l’olive (Manguin Oli), solution saline, eau : le cocktail Gabriel joue la carte végétale. On apprécie sa douceur. Surtout, on s’amuse avec une sucette maison proposée en garnish, une “lollipop” au gingembre. Le cocktail fait écho au Serafin (poire, gingembre, citron, tequila Patron Silver).
A découvrir également, le Squash Squash, un milk punch composé d’une pâte de courge infusée au cognac Rémy Martin VSOP, et au rhum Trois Rivières. Du curaçao, du jus de courge, un sirop à base de curry français et de citron vert entrent aussi dans la recette, tout comme du lait de courge et du citron jaune pour la clarification. “Le principal défi lorsqu’on travaille la courge est de découvrir comment en utiliser le plus possible. Par exemple, le jus, la chair et les graines”, précise Oliver Eardley. Le cocktail est très laiteux, doux, fruité, porté sur le citron et la courge, comme une parenthèse de douceur.
Au Little Red Door, de grands classiques élégamment revisités
A contrario avec ce qui attend les amateurs de Rob Roy, qui peuvent retrouver leur cocktail favori (whisky, vermouth, bitter) twisté avec du whisky The Macallan 12yo, du sweet vermouth Martelletti, de l’apéritif Noix de Saint-Jean et une infusion de thé genmaicha. Puissant, onctueux, oléagineux, avec une belle puissance du whisky, pour les amateurs éclairés. Une élégance certaine donc, avant d’enchaîner avec l’old fashioned maison (sobacha, Woodford Reserve, bitter Angostura, sirop de sucre), que nous ne saurions trop recommander.

Un drink de bienvenue est proposé aux clients.
Le drink de bienvenue est toujours de mise (bergamote, jus de raisin, fraise lors de notre passage fin janvier). Le prix des cocktails n’a pas non plus changé (18 euros)… et il faut toujours attendre son tour peu de temps après l’ouverture des portes, notoriété oblige.
— New : English version —
60 rue Charlot, 75003 Paris
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.