Olaf fêtera Noel à Disneyland Paris en 2022
EntreprisesFocusServices

Tout savoir sur la saison de Noël 2022 à Disneyland Paris

2 min de lecture

A partir du 12 novembre, Disneyland Paris lancera sa saison de Noël avec le retour du spectacle Disney Dreams ainsi que la reconduction de ses grands classiques.

Joyeux Noël ! Il faudra attendre le 12 novembre pour vivre le début de la saison phare de l’année à Disneyland Paris, et en profiter jusqu’au 8 janvier 2023. Les chiffres marquants ne manquent pas : 10 kilomètres de guirlandes seront déployés dans les parcs d’attractions, tout comme 78 sapins et 11 604 boules de Noel. En quatre jours, plus de 37 000 plantes devront être installées.

Cette année, les festivités resteront une nouvelle fois concentrées au Parc Disneyland, emblème du trentième anniversaire de la destination touristique de Marne-la-Vallée (Seine-et-Marne). Une chose reste intangible : le sapin de 24 mètres de haut, jaugeant 24 tonnes, présent sur Town Square (la place de la gare de Main Street USA et de la réception City Hall), orné de plus de 1000 objets de décoration. “Mickey et sa parade étincelante de Noël” sera de retour pour la deuxième fois, toujours jour et nuit, avec cinq chars, 300 costumes… et désormais l’illumination du sapin par les personnages.

Disney Dreams de retour

Rénové en 2021, le château de la Belle au bois dormant sera au centre des nouvelles festivités. Nouvelles, ou presque : le spectacle nocturne “Disney Illuminations” cèdera sa place à “Disney Dreams fête Noël ». Ce spectacle avait été joué lors des saisons de Noel de 2013 à 2016,en deux versions successives, remplaçant temporairement la version classique de “Disney Dreams” (2012-2017). Olaf, iconique héros de “La Reine des neiges”, orchestre le mapping d’une vingtaine de minutes. La fée Clochette, Mickey, Minnie ou Buzz l’éclair sont aussi de la partie. Équipées de LED avec “une nouvelle technologie”, les tourelles du château devraient être étincelantes, promet l’entreprise.

A Videopolis, salle de spectacle et fast-food, le retour de “Chantons Noël”, spectacle mettant en scène Donald, Daisy ou Dingo, sera l’occasion pour Minnie de chanter la chanson “All I want for Christmas is … Mickey” pour la plus célèbre des souris. Côté food, les chalets du festival “L’Hiver gourmand” seront déclinés en quatre exemplaires au Parc Disneyland, en plus de ceux installés au parc Walt Disney Studios.

Des décorations de Noël seront par ailleurs installées dans les hôtels, une nouveauté ici aussi.

3108 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
EntreprisesServices

Comment le Parc Astérix fait évoluer les spectacles et animations de Peur sur le Parc

Pour l’édition 2025 de Peur sur le Parc, le Parc Astérix met en scène deux nouveaux spectacles autour du feu. L’expérience se prolonge toujours avec un “Buffet de l’horreur” immersif. En nocturne, la saison d’Halloween prend une nouvelle dimension.
La sélection de la rédaction

The Royal Pub à Disney Village : que réserve sa nouvelle carte food automne-hiver ?

Alors que Disney Village poursuit sa transformation, The Royal Pub dévoile un menu automne-hiver largement renouvelé. Burgers, finger food et nouvelles créations de cocktails viennent enrichir l’offre de ce pub situé aux portes de Disneyland Paris.
Entreprises

Cétautomatix au Parc Astérix : ce nouveau coaster tient-il toutes ses promesses ?

Le Parc Astérix a inauguré Cétautomatix, sa nouvelle montagne russe familiale signée Gerstlauer. Entre sensations accessibles, thématisation soignée et quelques limites pratiques, cette attraction marque une nouvelle étape dans la stratégie du parc.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter