Olaf fêtera Noel à Disneyland Paris en 2022
EntreprisesFocusServices

Tout savoir sur la saison de Noël 2022 à Disneyland Paris

2 min de lecture

A partir du 12 novembre, Disneyland Paris lancera sa saison de Noël avec le retour du spectacle Disney Dreams ainsi que la reconduction de ses grands classiques.

Joyeux Noël ! Il faudra attendre le 12 novembre pour vivre le début de la saison phare de l’année à Disneyland Paris, et en profiter jusqu’au 8 janvier 2023. Les chiffres marquants ne manquent pas : 10 kilomètres de guirlandes seront déployés dans les parcs d’attractions, tout comme 78 sapins et 11 604 boules de Noel. En quatre jours, plus de 37 000 plantes devront être installées.

Cette année, les festivités resteront une nouvelle fois concentrées au Parc Disneyland, emblème du trentième anniversaire de la destination touristique de Marne-la-Vallée (Seine-et-Marne). Une chose reste intangible : le sapin de 24 mètres de haut, jaugeant 24 tonnes, présent sur Town Square (la place de la gare de Main Street USA et de la réception City Hall), orné de plus de 1000 objets de décoration. “Mickey et sa parade étincelante de Noël” sera de retour pour la deuxième fois, toujours jour et nuit, avec cinq chars, 300 costumes… et désormais l’illumination du sapin par les personnages.

Disney Dreams de retour

Rénové en 2021, le château de la Belle au bois dormant sera au centre des nouvelles festivités. Nouvelles, ou presque : le spectacle nocturne “Disney Illuminations” cèdera sa place à “Disney Dreams fête Noël ». Ce spectacle avait été joué lors des saisons de Noel de 2013 à 2016,en deux versions successives, remplaçant temporairement la version classique de “Disney Dreams” (2012-2017). Olaf, iconique héros de “La Reine des neiges”, orchestre le mapping d’une vingtaine de minutes. La fée Clochette, Mickey, Minnie ou Buzz l’éclair sont aussi de la partie. Équipées de LED avec “une nouvelle technologie”, les tourelles du château devraient être étincelantes, promet l’entreprise.

A Videopolis, salle de spectacle et fast-food, le retour de “Chantons Noël”, spectacle mettant en scène Donald, Daisy ou Dingo, sera l’occasion pour Minnie de chanter la chanson “All I want for Christmas is … Mickey” pour la plus célèbre des souris. Côté food, les chalets du festival “L’Hiver gourmand” seront déclinés en quatre exemplaires au Parc Disneyland, en plus de ceux installés au parc Walt Disney Studios.

Des décorations de Noël seront par ailleurs installées dans les hôtels, une nouveauté ici aussi.

2470 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
EntreprisesServices

Disneyland Paris : tout savoir sur Avengers Campus avant l'ouverture

A l’occasion de l’avant-première d’Avengers Campus, focus sur les attractions, spectacles et restaurants du nouveau land iconique de Disneyland Paris, dédié à la franchise Marvel.
EntreprisesServices

Comment Arkose initie ses clients aux joies de l'escalade

Escalade de bloc, restaurant, bière artisanale et bien-être : dans sa salle de Nation, à Paris, Arkose veut capter une clientèle plus large que les hardcore climbers, sans les délaisser.
Conférences & documentsRéférences

Comment les Imagineers de Walt Disney ont conçu les lands de Disneyland Paris

A l’occasion des 30 ans de Disneyland Paris, ses concepteurs, les Imagineers de Walt Disney Imagineering, sont revenus sur leurs inspirations et les phases clefs de l’élaboration des parcs d’attractions.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter