Entreprises

Trois cocktails pour passer un été original au bar House Garden, à Paris

2 min de lecture

Focus sur la carte estivale du bar à cocktails parisien House Garden, dans le quartier de Charonne. Poivrons, vin blanc, tomates, chèvre ou piment sont de sortie.

Dans le 11ème arrondissement de Paris, l’équipe du bar à cocktails House Garden planche déjà sur sa carte d’automne, prévue pour fin septembre. En attendant, en salle ou en terrasse, les cocktails d’été sont de mise. “Nous avons imaginé une carte qui donne envie d’être en vacances, avec des cocktails peu lourds, avec l’idée de légèreté. Les ingrédients de saison sont aussi à l’honneur. Nous travaillons beaucoup la tomate, par exemple, ou nous avons introduit du fromage frais. Sur les spiritueux, le mezcal a un côté fumé; et la liqueur de mastiha des notes anisées”, explique Yann Salentin, associé avec Olivier Martinez.

Cocktail Poivron blanc - Bar House Garden (Paris)

Poivron blanc

Pour réaliser le cocktail Poivron blanc, les barmans infusent du vin blanc (chardonnay et vermentino, un cépage italien) avec des poivrons rouges. Cointreau, fino sherry et Angostura orange sont aussi employés, et un bitter maison réalisé avec du piment thailandais. La fraîcheur du vin blanc se percute à l’intensité du poivron rouge, dans ce drink assez chaud en fin de bouche et aux notes de fruits blancs exacerbées.

Plusieurs préparations maison

Cocktail Tu me rends chèvre - Bar House Garden (Paris)

Tu me rends chèvre

Une nouvelle fois, le chèvre est de sortie chez House Garden avec Tu me rends chèvre, un cocktail “qui se consomme comme un tapas”. Mezcal, liqueur de mastiha Skinos (produite à partir de la sève d’un arbre présent sur l’île grecque de Chios), jus de tomate clarifié, citron, saumure d’olives vertes, tabasco et espuma (mousse préparée à l’aide d’un siphon) de chèvre et d’herbes de Provence, “plus léger et moins dense d’une chantilly”, sont autant d’ingrédients au service de ce drink très citronné au nez, mais un peu épicé – ce qui peut surprendre.

Cocktail Cocô Caline - Bar House Garden (Paris)

Coco Caline

Douceur, en revanche, avec le cocktail Cocô caline : de l’Aperol est infusé avec de la noix de coco, en fat wash. Une recette légèrement acide, très sucrée, facile à boire, également composée d’un sirop maison de riz soufflé, d’acide citrique (pour la couleur) et de tequila. A la pression, l’offre de bière a été réduite autour de la Britt Summer IPA (5%), une bière au froment résolument céréalière et fruitée, très portée sur les agrumes.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Photos des cocktails: House Garden

2994 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
La sélection de la rédaction

Au bar parisien Unplug, de nouveaux cocktails pour voyager

A Paris, le bar à cocktails Unplug a lancé neuf nouvelles recettes sur le thème de l’Afrique, l’Asie et de l’Amérique du sud. Un bel effort créatif sur les drinks, autour d’une déco qui ne laisse pas indifférent.
La sélection de la rédaction

Ces cocktails emblématiques des bars — Le Martini, au Little Red Door

Même si le menu du Little Red Door, à Paris, évolue chaque saison, le martini reste toujours en bonne place. Ce cocktail classique ne quitte donc pas la carte, mais s’adapte lui aussi à son époque.
La sélection de la rédaction

Le Paradox Museum Paris fête Pâques avec de nouvelles expériences photo à découvrir

Pour se prendre en photo dans de beaux trompe-l’œil, le Paradox Museum Paris est l’un des lieux de loisirs les plus adaptés. Il propose de nouvelles scènes, ainsi qu’un programme spécifique aux vacances de Pâques.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter