Focus

Paris Spirits, un nouveau salon dédié aux spiritueux rares

1 min de lecture

Bien connu des amateurs de spiritueux pour son club Rare & Collectors Whisky Club, dédié aux collectionneurs de whisky, Philippe Gosmand lance le salon Paris Spirits, le vendredi 10 et le samedi 11 juin, à l’hôtel particulier d’Hautefeuille, dans le 6ème arrondissement de Paris. Un événement de dégustation organisé par Montaigne Auction, une maison de vente aux enchères créée en 2020, jusqu’alors spécialisée dans les livres anciens, et Spirits Paradise.

“Je recommence sur le principe d’un salon de spiritueux rares ayant précédemment existé, mais à mon compte et avec un nom différent. Les dégustations au centilitre seront payantes pour les spiritueux issus des clubs et des collectionneurs privés, aux côtés de marques”, indique Philippe Gosmand. Plus de 500 personnes sont attendues pour échanger avec des passionnés, distilleries, embouteilleurs indépendants et plusieurs marques.

Un des plus gros collectionneurs de whisky au monde, au monde, Patrick de Schulthess, tiendra une conférence à la distillerie écossaise Strathisla. Autre temps fort, le samedi, l’organisation d’une vente aux enchères (environ 250 bouteilles). “On a failli ne jamais recevoir les verres à temps, on espère qu’ils arriveront à temps”, sourit Philippe Gosmand, qui a codirigé l’organisation de ce salon en trois mois seulement.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

3134 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
EntreprisesIndustrie

Papilles cocktails lance de nouvelles recettes prêtes à boire, sans alcool

La start-up Papilles cocktails répond à la demande de recettes sans alcool en lançant début novembre 2025 quatre nouveaux cocktails prêts-à-boire. Une extension de gamme pensée autant pour les professionnels que pour les particuliers.
Entreprises

Cognac : les nouveautés du concours de bartenders Hennessy My Way

La finale monde du concours Hennessy MyWay s’est tenue le 31 octobre à Paris, réunissant 18 bartenders venus du monde entier. L’événement célèbre l’éco-responsabilité et le savoir-faire autour du cognac.
EntreprisesIndustrie

La brasserie vendéenne Opé accélère sur les boissons pétillantes et collabore autour d’une stout épicée

Aux Sables-d’Olonne, la brasserie Opé étoffe sa gamme de boissons sans alcool Opé’tille. En parallèle, elle signe une collaboration gourmande avec la…

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter