Focus

Pour la Saint-Valentin, Shanty Biscuits joue la carte du jeu

1 min de lecture
Duo Shanty Biscuits

Idée cadeau pour la Saint-Valentin : des biscuits… réinventés sous forme de cartes à jouer originales.

Même avec une activité économique et sociale au ralenti, pas question de louper la Saint-Valentin, rappelle Shanty Biscuits. La start-up de Vitrolles (Bouches-du-Rhône), qui propose depuis 2013 des biscuits personnalisables depuis son site internet, et qui communique massivement grâce aux réseaux sociaux, revisite les jeux de cartes. Deux paquets de douze biscuits permettent d’égrener, chaque jour, un défi à réaliser avec son/sa partenaire (faire la vaisselle, choisir le film, sélectionner un restaurant et le payer…)

“Le joueur doit crier “Duo” au moment de présenter le biscuit à son adversaire et ce dernier doit effectuer l’action indiquée et ce n’est qu’une fois terminée qu’il aura le droit de savourer son biscuit ! La partie peut vite être renversée puisque chaque joueur dispose d’un joker, qu’il peut transformer en action de son choix. Il s’agit de notre premier jeu de société. Nous l’avons fait pour la Saint Valentin… mais pas que, ça se joue à deux toute l’année. L’idée est de pouvoir offrir un cadeau stylé pour mettre de l’action (et du beurre) dans sa relation et qui change des traditionnels chocolats et coffrets de parfums”, indique Shanty Baehrel, fondatrice.

L’an dernier, Shanty Biscuits avait décliné ses produits (farine de blé, beurre, sucre blanc, sucre glace, oeufs) sous forme d’un jeu coquin.

A lire également
EntreprisesServices

Avec un nouveau concept, L’Atelier artisan crêpier souhaite mieux faire connaître ses spécificités

L’enseigne de restaurants L’Atelier artisan crêpier adopte un nouveau concept et souhaite capter des clients tout au long de la journée. Elle se développe activement en franchise.
La sélection de la rédaction

À Paris, le restaurant Maison François 1er affine sa formule, entre luxe discret et esprit bistrot

À peine plus d’un an après son ouverture dans le Triangle d’or, Maison François 1er revoit sa copie. Sans bouleverser ses habitudes, l’adresse ajuste progressivement son offre et son positionnement, portée depuis novembre par l’arrivée d’un nouvel associé, Jonathan Eysseric.
La sélection de la rédaction

Le temps d’un dîner gastronomique au restaurant Le Serpentine de l’hôtel Miss Fuller, à Paris

A Paris, Le Serpentine, le restaurant de l’hôtel Miss Fuller, propose des dîners gastronomiques en trois ou cinq temps. Une ouverture qui complète les déjeuners et brunchs déjà prisés de l’établissement, près de l’Arc de Triomphe.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter