Entreprises

“Dans le Beery Christmas de Saveur Bière, nous devons offrir un voyage gustatif tous les jours”

3 min de lecture
Beery Christmas - Saveur Bière - InterDrinks

Cadeaux de Noël — Sur son site grand public Saveur Bière, InterDrinks propose depuis huit ans un calendrier de l’Avent renouvelé à chaque édition, le Beery Christmas. 24 bières sont proposées.

49,8 cm de hauteur, 34,3 cm de largeur, 26,8 cm de profondeur et un poids de 15 kg : à défaut de pouvoir déménager comme vous l’entendez, l’édition 2020 du Beery Christmas de Saveur Bière permettra d’en retrouver les impressions. Chaque année, le site de vente en ligne de bières, leader sur son marché, concocte ce calendrier de l’Avent de 24 bières brassées exclusivement pour cette offre. Plus de 300 000 clients ont déjà testé le coffret depuis sa première version en 2013. L’illustrateur lillois Vincent Lelièvre a conçu le packaging de cette année. Oswin Rodrigues, beer hunter en charge des achats chez InterDrinks, nous en dit plus.

Comment avez-vous conçu l’édition 2020 de votre coffret Beery Christmas ?

Il y a tellement de bonnes bières dans le monde que l’on ne connaît pas encore et le Beery Christmas est un excellent moyen de découvrir de nouvelles bières et surtout, d’apprendre et comprendre la bière ensemble. Pour cette huitième édition du Beery Christmas, nous nous concentrons sur de nombreux aspects comme l’éducation sur la bière qui consiste à expliquer le style de la bière, les origines des styles, l’histoire des brasseries, les notes des dégustations et des suggestions pour des accords mets & bières. Le nouveau design évoque le chemin parcouru entre les différentes brasseries participantes. Notre objectif était d’offrir à nos clients un voyage gustatif tous les jours de décembre, et ça tout en restant chez soi. Comme chaque année, les bières sont brassées exclusivement pour le Beery Christmas, ce qui rend cette expérience tout à fait unique !

De quelle manière la demande des clients a-t-elle évolué en matière de bières ces dernières années ?

La bière se démocratise, grâce à un renouvellement de l’offre. En effet, les mots clés sont : diversité et découverte. Les clients sont de plus en plus habitués à déguster des bières artisanales. Il y a donc naturellement eu des nouvelles demandes de la part des consommateurs pour déguster des bières originales brassées des brasseries artisanales avec des matières premières nobles et locales. Désormais, il y en a pour tous les goûts. La bière; on ne la boit plus, on la déguste, elle prend facilement sa place désormais lors d’un dîner entre amis. De plus, les accords mets et bières sont largement appréciés !

Comment avez-vous modifié votre assortiment afin de répondre à la demande accrue en références locales/craft ?

Nous cherchons, chez Saveur Bière, à élargir la vision de la bière au-delà des bières que l’on a l’habitude de trouver au quotidien. L’idée du Beery est de varier les découvertes à travers différents styles pour comprendre que la bière n’a pas une seule définition mais plusieurs variétés de saveurs. Chaque style de bière a son histoire et sa tradition mais aussi son évolution car les styles sont aussi sans cesse revisités par de nombreux brasseurs, ce qui donne un large champ de possibilités. Nous nous sommes donc appuyés sur des brasseurs et leur savoir-faire pour imaginer la sélection de 2020. Nous leur avons laissé carte blanche, pour avoir 24 bières uniques.

Constatez-vous davantage d’achats en ligne compte tenu des restrictions en CHR ou de l’expérience du confinement ?

Nous avons constaté une nouvelle tendance de consommation chez les particuliers, celle d’avoir son propre bar à la maison avec notre tireuse Perfectdraft. Sur 2020, nous avons eu +97% de nouveaux clients par rapport à 2019 qui ont commandé des tireuses et des fûts de 6L. Au global, les ventes de tireuses ont connu une croissance de +130% en 2020 et pendant la période de confinement cette croissance était de +300% par rapport à l’année dernière sur la même période.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

A lire également
EntreprisesIndustrie

A Paris, la Distillerie de l’Arbre sec fait ses premiers pas

Nichée dans le 1er arrondissement, la Distillerie de l’Arbre sec enrichit le paysage parisien des fabricants de spiritueux, en se concentrant sur ses gins à son démarrage.
EntreprisesIndustrie

Grand Cabaret, un nouveau gin aux fruits à coque lancé par Hendrick's

Chaque année, la marque de gin Hendrick’s lance une édition limitée. Au printemps 2024, place à Grand Cabaret, qui associe des fruits à coque et des herbes aromatiques.
EntreprisesIndustrie

Guillaume de Laforcade (Jaillance) : “Des innovations permettent d’inscrire la Clairette de Die dans l’air du temps”

Directeur général de Jaillance, Guillaume de Laforcade expose le plan de développement de cette cave coopérative basée à Die (Drôme), avec des nouveautés pour conquérir les jeunes, et gagner du terrain dans le circuit hors-domicile.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter