EntreprisesServices

Comment le nouveau restaurant parisien Québecium prépare sa réouverture

2 min de lecture
Quebecium - LA POUTINE

Ouvert en novembre 2019 dans le nord de Paris, le bistro-bar-épicerie fine Québecium prépare sa réouverture en retravaillant son offre et en élargissant les possibilités de livraison et de vente à emporter.

Ouvert en novembre dernier dans le 17ème arrondissement de Paris, au sein du nouveau quartier des Batignolles, le bistro-bar Québecium, aussi doté d’une épicerie fine, a connu des premiers mois d’activité mouvementés – dernier épisode en date, le confinement. Pour autant, son fondateur, Benjamin Berthiaume, avait anticipé les besoins en vente à emporter en créant une enseigne dédiée, Sainte-Poutine, qui reprendra son activité sur Deliveroo à partir du 22 juin. Au restaurant, les procédures ont été adaptées pour la réouverture prochaine, lorsque les établissements pourront recevoir des clients en salle. Le restaurant rouvrira ses portes le 24 juin.

QUEBECIUM - Restaurant à Paris

Côté service, une réorganisation des tables en salle permettra de respecter la distanciation physique. Les groupes seront limités à dix personnes, conformément aux mesures en vigueur. La reprise complète s’effectuera en fonction des annonces du gouvernement. Une terrasse est prévue avec l’installation de tables de pique-nique devant le restaurant. La carte évoluera : en complément des poutines, une carte healthy renouvelée quotidiennement en fonction des arrivages et des produits de saison aura pour objectif de faire de Québecium la cantine du quartier le midi.

Pas question pour autant de renier son plat phare, assure Benjamin Berthiaume : « le succès de nos poutines, avec le vrai fromage « skouik-skouik » de la fromagerie Saint-Guillaume au Québec, nos frites maison ultra-crispy et une sauce brune dont nous avons le secret, ne s’est pas démenti depuis l’ouverture du restaurant ! La version classique est toujours aussi plébiscitée, ainsi que la « surf and turf », avec des calamars, de la poitrine de porc braisée et du kimchi, réalisée à l’occasion de la Poutine Week cette année. Sans oublier notre délicieuse poutine végane ! »

Des bières maison à emporter

Une plateforme de click and collect sera créée. Dans le même esprit, les bières maison seront proposées en fût à emporter et à consommer dans les 12 heures. Un système de consigne avec des bouteilles de 75cl est également envisagé. Les cuves de brassage seront prochainement mises en service, pour réaliser des cuvées spéciales et éphémères en partenariat avec différents brasseurs.

Sur la partie épicerie fine, un rabais de -20% sera appliqué sur certains produits. Une intégration de certains produits sur Deliveroo et la plateforme click and collect est également prévue. Des concours, partenariats et événements sont à l’étude pour l’automne. Ces actions seront accompagnées d’une campagne de communication et d’un budget publicitaire sur les réseaux sociaux.

Avec ces multiples initiatives, Benjamin Berthiaume, qui a quitté le Québec pour s’installer à Paris en 2006, espère assurer avec succès le redémarrage de son établissement, situé à 7 minutes à pied du nouveau tribunal de Paris.

3172 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
La sélection de la rédaction

Bar à cocktails : à Paris, Haze souffle sa première bougie entre classiques revisités et nuits intenses

Derrière une porte de garage discrète du 17ᵉ arrondissement de Paris, le Haze cultive une esthétique feutrée. Ouvert début 2025, ce bar à cocktails speakeasy assume une carte rassurante, composée de classiques revisités, en attendant plus de créations originales.
La sélection de la rédaction

Bar à cocktails : à Paris, Mesures propose une liste de créations autour du saké

Dans le 3ᵉ arrondissement de Paris, le bar à cocktails Mesures propose une carte saisonnière centrée sur le saké. Pensée comme un terrain d’accords avec les produits de saison, elle surprend agréablement.
La sélection de la rédaction

Smash burger gourmand et tatouages, pour passer l’hiver chez Numéro 10 Pigalle, à Paris

À Paris, Numéro 10 enrichit sa carte hivernale avec le Santana, un smash burger gourmand. Une création éphémère pensée pour la saison d’hiver, dans un lieu hybride où burgers, café et tatouage cohabitent au cœur de Pigalle.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter

1 commentaire

Les commentaires sont fermés, mais vous pouvez nous contacter par mail depuis notre page A propos.