Entreprises

SoPro SoGood, un nouvel importateur de vins, spiritueux et softs

1 min de lecture
Grappes de raisin chianti italien

Des professionnels du commerce des vins et spiritueux lancent SoPro SoGood, un nouveau distributeur qui mise notamment sur les produits italiens.

Un nouvel importateur de vins, spiritueux et de produits alimentaires pour les cafés-hôtels-restaurants et le circuit hors-domicile. La société monégasque SoPro SoGood propose depuis décembre dernier dans le food & beverages. « Nous avons sillonné l’Italie, expliquent Renaud de Sevelinges et Adriano Pinna. Treize domaines producteurs de vin ont notamment été sourcés. Les professionnels recherchent des produits qualitatifs. Nous souhaitons faire monter en gamme la cuisine italienne. L’offre alimentaire suivra. »

Les entrepreneurs se sont notamment concentrés sur le Piémont, le Vénéto et la Toscane. Au catalogue, cela donne une large offre de vins blancs et rouges. A retrouver, les Prosecco, les Valdobbiadene et les Cartizze (dénomination d’origine contrôlée et garantie) ainsi qu’un focus particulier sur le Chianti.

Plusieurs références de chianti

La dénomination Chianti Classico vise une petite zone géographique, plus restreinte que le territoire situé entre Sienne et Florence. Le cahier des charges y est plus strict que pour la production globale du chianti, notamment en termes de volume (7,5 tonnes par hectare). Trois types de vins (Chianti Classico d’un minimim de 12 mois de vieillissement, Chianti Classico Riserva, au minimum 24 mois de vieillissement dont trois en bouteille, et Chianti Classico Gran Selezione, 30 mois minimum dont 3 en bouteille) sont distingués. Une sélection de liqueurs de la distillerie Zamperoni (en région Vénétie), de grappa d’exception, de limoncello ou bien encore du gin est aussi disponible. SoPro SoGood entend promouvoir son catalogue durant l’année, et se doter d’agents commerciaux.

Les entrepreneurs complètent ainsi l’offre de leur société SoPro, distributrice d’équipements (cuisine, cave à vin, fours à pizza…) à destination des professionnels de la restauration.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

A lire également
EntreprisesIndustrie

DRY JANUARY — Gentiane sans alcool : Vedrenne décline Salers avec Ziane pour capter les nouveaux usages de consommation

Le groupe bourguignon Vedrenne lance Ziane, un apéritif de gentiane sans alcool. Produite à partir des mêmes racines que la Salers, cette nouvelle référence entend répondre à l’évolution des modes de consommation, tout en conservant l’amertume et la complexité aromatique emblématiques de la gentiane.
EntreprisesIndustrie

DRY JANUARY — 3 Brasseurs remet en avant sa gamme de bières sans alcool : pale ale, IPA, sour à la framboise

À l’occasion du dry january, 3 Brasseurs remet en lumière sa gamme de bières sans alcool «Exploration». Lancées à l’automne 2024, ces trois références – une pale ale, une IPA et une sour à la framboise – traduisent l’installation durable du sans-alcool dans les usages, bien au-delà d’un simple effet de mode.
La sélection de la rédaction

À Paris, dans le quartier de Montmartre, la microbrasserie Patoche propose de nouvelles bières pour l’hiver

À Paris, la microbrasserie Patoche lance plusieurs nouveautés en ce début d’année 2026, entre collaborations françaises et internationales, IPA, et triple revisitée.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter