EntreprisesFocus

Sister Isles et El Libertad visent les amateurs de rhum

1 min de lecture
Rhums Sister Isles

Avec leurs process originaux, les rhums Sister Isles et El Libertad débarquent en France.

C’est une gamme de quatre élégants flacons qui accompagne le lancement en France de Sister Isles, des rhums vieillis en fûts de vins espagnols. Sister Isles Moscatel (45%), assemblage de rhums de mélasse de 8 à 12 ans, est élaboré à Saint-Kitts-et-Nevis, dans les Caraïbes. Vieilli en fûts de bourbon, il est ensuite acheminé en Espagne pour un vieillissement en fûts de vin rouge avant de passer en fûts de Moscatel. Des notes de raisin, de vanille, de chocolat et de noix de coco s’en échappent.

Process similaire pour le Wine Reserva (40%). Des rhums de mélasse âgés de 8 à 12 ans sont assemblés, avant vieillissement en fûts de bourbon. Nouveau vieillissement ensuite en ex-fûts de vin rouge Ribera del Duero, avant d’être transporté dans un monastère à haute altitude. Une couleur très foncée caractérise ce rhum, aux notes vanillées et chocolatées. Un triple vieillissement avec finish en fûts de  Pedro Ximénez distingue la troisième référence (45%), tandis que le Sister Isles 15 ans (45%) a passé six ans en fûts de bourbon, quatre ans en fûts de vin rouge et cinq ans en fûts de brandy (eau-de-vie de vin).

Un lancement chez les cavistes

« Nous distribuons en exclusivité Sister Isles et El Libertad, deux marques de rhums, depuis le début de l’année. Nous travaillons avec des caves, et on commence avec le CHR, ce qui prend plus de temps. Nous sommes toujours à la recherche de nouveautés. Nous étions présents au Rhum Fest cette année. On a présenté les deux gammes, avec des retours très positifs dans l’ensemble et des consommateurs avides de découverte. Sur Sister Isles, nous allons concevoir des cocktails signature avec la marque », explique l’importateur de la gamme.

A découvrir également donc, les rhums El Libertad, élaborés en République dominicaine. L’Original spiced (40%) se distingue par sa forte présence d’épices ; le White Oak Sherry Spiced (41,8%) par ses arômes de fruits rouges. Deux références qui sont ornées d’étiquettes très graphiques.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

A lire également
Entreprises

Spiritueux : “les consommateurs sont aujourd’hui plus attentifs à la valeur perçue qu’au prestige”, constate Mareva Menjivar, la nouvelle dirigeante de CBH

Une nouvelle phase pour le distributeur de spiritueux CBH. À la suite du retrait des cofondateurs Benoît et Hélène Combrexelle, Mareva Menjivar, qui était actionnaire de l’entreprise depuis 2022, en a pris les commandes en décembre 2025. Créé en 1997, CBH distribue en France plus de 50 marques et 200 références de spiritueux, et vient d’ajouter huit marques à son portefeuille : Maker’s Mark, Laphroaig, Toki, Midori, Camarena, Bora Bora, Gancia et The Standard 1894.
Entreprises

Spiritueux : Free Spirits Distribution ouvre son portefeuille aux whiskies écossais avec The Islay Boys

Le distributeur Free Spirits Distribution intègre pour la première fois des whiskies écossais à son offre avec l’arrivée de The Islay Boys. Un virage stratégique en ce début d’année 2026, marqué par des références positionnées entre 30 et 45 euros et l’élargissement du portefeuille à la bière, avec l’entrée d’Islay Ales.
EntreprisesIndustrie

DRY JANUARY — Gentiane sans alcool : Vedrenne décline Salers avec Ziane pour capter les nouveaux usages de consommation

Le groupe bourguignon Vedrenne lance Ziane, un apéritif de gentiane sans alcool. Produite à partir des mêmes racines que la Salers, cette nouvelle référence entend répondre à l’évolution des modes de consommation, tout en conservant l’amertume et la complexité aromatique emblématiques de la gentiane.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter