EntreprisesFocus

Bottoms Up compte booster le marché de la ginger beer

2 min de lecture
Ginger Beer Bottoms Up

La ginger beer dépasse l’univers du bar. En GMS, Bottoms Up compte séduire les consommateurs en tant que nouveauté non-alcoolisée.

Connaissez-vous la ginger beer ? Cette boisson non-alcoolisée, contrairement à ce que son nom laisse présager, connaît un essor dans l’univers du bar, grâce aux cocktails. Racines de gingembre, sucre, jus de citron vert ou de jus de citron,  levure, eau : vous pouvez en réaliser vous-même… ou vous fier aux nombreuses références en vente dans le commerce. Boisson gazéifiée à base de jus de gingembre, la ginger beer Bottoms Up se lance en GMS avec pour objectif de capter une clientèle avide de nouveautés et soucieuse de sa santé (le produit est vegan, sans ingrédients artificiels et sans gluten).

« Bottoms Up incite, de par son nom, à renverser la bouteille cul par-dessus tête, pour mélanger la pulpe et ranimer le pouvoir de l’épice », explique l’équipe de la marque. Bottoms Up a notamment été sélectionnée parmi les innovations mises en avant par Auchan. Le produit se positionnera comme une alternative aux softs. Jean-Claude Corradi, importateur (Natural Food), nous en dit plus.

Pourquoi avez-vous choisi de lancer une nouvelle ginger beer sur le marché français ?

De plus en plus de consommateurs français partent à la découverte de saveurs et de traditions provenant d’autres pays. La ginger beer est connue dans les pays anglos depuis des décennies. Aussi,  les français, au retour de leurs voyages, ont bien du mal à trouver cette boisson dans l’hexagone. C’est tout naturellement que cette ginger beer, élaborée en Californie, s’est imposée à être commercialisée en France. Nous organisons des animations-dégustations dans les grandes surfaces.

Quels réseaux de distribution ciblez-vous en priorité ?

Nous sommes en cours de référencement auprès de la GMS. Pour l’instant, nous avons obtenu un référencement chez Auchan ainsi qu’en région Grand Est et région parisienne dans les Super U. Nous commençons à distribuer chez Carrefour Market  de la région parisienne et prochainement chez Carrefour, en supermarchés. En parallèle, nous ciblons les CHR et les bartenders. Bottoms Up convient parfaitement à l’élaboration de cocktails et de mocktails. Les deux cocktails les plus connus sont le Moscow Mule et le Dark & Stormy. En revanche, les consommateurs n’ont que l’embarras du choix sur internet.

A lire également
Entreprises

Spiritueux : “les consommateurs sont aujourd’hui plus attentifs à la valeur perçue qu’au prestige”, constate Mareva Menjivar, la nouvelle dirigeante de CBH

Une nouvelle phase pour le distributeur de spiritueux CBH. À la suite du retrait des cofondateurs Benoît et Hélène Combrexelle, Mareva Menjivar, qui était actionnaire de l’entreprise depuis 2022, en a pris les commandes en décembre 2025. Créé en 1997, CBH distribue en France plus de 50 marques et 200 références de spiritueux, et vient d’ajouter huit marques à son portefeuille : Maker’s Mark, Laphroaig, Toki, Midori, Camarena, Bora Bora, Gancia et The Standard 1894.
Entreprises

Spiritueux : Free Spirits Distribution ouvre son portefeuille aux whiskies écossais avec The Islay Boys

Le distributeur Free Spirits Distribution intègre pour la première fois des whiskies écossais à son offre avec l’arrivée de The Islay Boys. Un virage stratégique en ce début d’année 2026, marqué par des références positionnées entre 30 et 45 euros et l’élargissement du portefeuille à la bière, avec l’entrée d’Islay Ales.
EntreprisesIndustrie

DRY JANUARY — Gentiane sans alcool : Vedrenne décline Salers avec Ziane pour capter les nouveaux usages de consommation

Le groupe bourguignon Vedrenne lance Ziane, un apéritif de gentiane sans alcool. Produite à partir des mêmes racines que la Salers, cette nouvelle référence entend répondre à l’évolution des modes de consommation, tout en conservant l’amertume et la complexité aromatique emblématiques de la gentiane.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter