Focus

Le champagne et la pâtisserie tiennent salon au Pavillon Ledoyen

1 min de lecture
Pavillon Ledoyen

Le salon des champagnes et des pâtisseries fines sera lancé le 8 et 9 juillet à Paris.

Sur les Champs-Elysées, le pavillon Ledoyen poursuit sa politique événementielle. Après une première édition réussie du salon des vins de la vallée du Rhône et de la truffe, en janvier dernier, le restaurant parisien dirigé par Yannick Alléno inaugurera le 8 juillet (pour les particuliers) et le 9 juillet (pour les professionnels) son salon des champagnes et des pâtisseries fines. 35 maisons de champagne seront réunies : Billecart Salmon, Barons de Rothschild, Lanson, Laurent-Perrier, Drappier… autour d’un espace dédié aux démonstrations orchestrées par des stars de la pâtisserie.

Parallèlement au salon, un dîner (350 euros) rassemblera, dimanche soir, Yannick Alléno, Arnaud Lallement (chef 3 étoiles de l’Assiette Champenoise), Aurélien Rivoire (chef pâtissier 3 étoiles d’Alléno Paris), Sébastien Vauxion (chef pâtissier 2 étoiles du Kintessence au K2 Palace) et Pierre Marcolini (chef pâtissier et maître chocolatier). Un tea-time (120 euros) sera aussi organisé en journée : brioche beurre au miel ; caviar de Polen et blinis ; fraise Mara des bois, biscuit macaron végétal, crème glacée au fromage frais du Vallon de Tamié, granité champagne et sirop ; miel, cerise et amande ; sarrasin et chocolat.

3241 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
La sélection de la rédaction

RESTAURATION — La Favorite Saint-Paul mise une carte de bistrot pour reconquérir les Parisiens

La brasserie La Favorite Saint-Paul, située rue de Rivoli à Paris, fait évoluer son offre culinaire. Sous la direction d’Olivier Tence et du chef Laurent Durot, l’établissement, à la forte clientèle touristique, souhaite séduire à nouveau les Parisiens avec une carte de bistrot, lancée en février 2026.
La sélection de la rédaction

RESTAURANT — À Ménilmontant, Ave Pizza Bar repense son aperitivo avec de nouveaux cocktails à la pression pour accompagner l'offre food

À Paris, près de Ménilmontant, le restaurant italien Ave Pizza Bar lance une nouvelle carte mêlant cocktails à la pression et pizzas romaines. Douze recettes — dont quatre sans alcool — repensent l’aperitivo avec moins d’amertume et des bases de vins bio italiens, pour accompagner le repas sans saturer le palais.
La sélection de la rédaction

BAR-RESTAURANT - À l’hôtel Maison Champs-Elysées, Frivole affine son concept hybride entre bar à cocktails pointu et cuisine française de saison

Au sein de l’hôtel Maison Champs-Elysées, dans le 8e arrondissement de Paris, Frivole poursuit l’ajustement de son concept. L’établissement piloté par le groupe Centaurus va repenser ses menus, tout en affinant son modèle d’exploitation. Une montée en puissance progressive pour cette adresse qui veut moderniser les codes du bar-restaurant hôtelier haut de gamme.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter