Focus

Le champagne et la pâtisserie tiennent salon au Pavillon Ledoyen

1 min. de lecture
Pavillon Ledoyen

Le salon des champagnes et des pâtisseries fines sera lancé le 8 et 9 juillet à Paris.

Sur les Champs-Elysées, le pavillon Ledoyen poursuit sa politique événementielle. Après une première édition réussie du salon des vins de la vallée du Rhône et de la truffe, en janvier dernier, le restaurant parisien dirigé par Yannick Alléno inaugurera le 8 juillet (pour les particuliers) et le 9 juillet (pour les professionnels) son salon des champagnes et des pâtisseries fines. 35 maisons de champagne seront réunies : Billecart Salmon, Barons de Rothschild, Lanson, Laurent-Perrier, Drappier… autour d’un espace dédié aux démonstrations orchestrées par des stars de la pâtisserie.

Parallèlement au salon, un dîner (350 euros) rassemblera, dimanche soir, Yannick Alléno, Arnaud Lallement (chef 3 étoiles de l’Assiette Champenoise), Aurélien Rivoire (chef pâtissier 3 étoiles d’Alléno Paris), Sébastien Vauxion (chef pâtissier 2 étoiles du Kintessence au K2 Palace) et Pierre Marcolini (chef pâtissier et maître chocolatier). Un tea-time (120 euros) sera aussi organisé en journée : brioche beurre au miel ; caviar de Polen et blinis ; fraise Mara des bois, biscuit macaron végétal, crème glacée au fromage frais du Vallon de Tamié, granité champagne et sirop ; miel, cerise et amande ; sarrasin et chocolat.

2220 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
EntreprisesServices

“Les futurs restaurateurs créeront leur click & collect avant leur établissement”, anticipe TastyCloud

TastyCloud garde le lien avec les restaurateurs et les hôteliers qui recourent à son offre de menus digitalisés. Geoffrey Cuberos revient sur cette success-story, malgré les embûches.
ÉconomieEntreprises

Tout comprendre au nouveau protocole des bars-restaurants, en terrasse puis en salle

Comment irez-vous en terrasse le 19 mai ? Les clients devront aussi s’astreindre à certaines règles, rappelle le gouvernement dans le protocole sanitaire renforcé des bars, restaurants et restaurants d’hôtels.
ÉconomieEntreprises

Comment les restaurants Memphis préparent la reprise

Les restaurants “diners américains” Memphis se préparent à accueillir de nouveau leurs clients. Après avoir testé la vente à emporter à petite échelle, ils préparent la reprise du service en salle, non sans interrogations.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter