EntreprisesFocus

Le Buddha-Bar booste son offre cocktails avec Veuve Clicquot

1 min de lecture
Buddha-Bar

Jusqu’au 17 avril, le Buddha-Bar, situé dans le 8ème arrondissement de Paris, propose une offre conçue avec la maison de champagne Veuve Clicquot. Matthias Giroud, bartender du Buddha-Bar Paris, présente les évolutions de la carte de ce lieu emblématique de la scène cocktails.

Pourquoi lancez-vous un pop-up Veuve Clicquot au sein du Buddha-Bar?

Matthias Giroud – La volonté du Buddha-Bar est de travailler main dans la main avec des maisons prestigieuses et luxueuses dans différents domaines d’activités. Travaillant ensemble depuis de nombreuses années, le choix de Veuve Clicquot s’est fait très naturellement. Nos images de marque se marient très bien, de par leur renommée internationale, luxueuse et festive. Veuve Clicquot a récemment sorti une nouvelle gamme nommée Rich, un champagne spécialement créé pour la mixologie, à mélanger avec des fruits (pamplemousse, ananas,…), légumes (poivron) ou encore avec du thé. L’ADN exotico-chic de ces nouveaux cocktails s’allie parfaitement à l’ambiance du Buddha-Bar.

De quelle manière a évolué votre carte cocktails et spiritueux au cours des vingt dernières années?

Notre carte des cocktails a toujours évolué en fonction du marché des cocktails autour du monde. Il y a 20 ans, nous étions sur des cocktails classiques avec des créations signatures plus simple, mais déjà en avance sur notre temps. Aujourd’hui, nous sommes entrés dans le monde de la mixologie et nous nous adaptons au marché, aux nouveaux produits et aux nouvelles techniques. Le Buddha-Bar est en évolution permanente, tout comme le monde du bar et de la mixologie. Nous avons la chance d’avoir plus d’une vingtaine d’entités à travers le monde ce qui nous permet de prendre des inspirations des quatre coins de monde.

Comment souhaitez-vous développer les offres du Buddha-Bar?

Nous souhaitons créer en permanence des nouvelles offres autour du monde en s’inspirant de toutes les différentes cultures et pays à travers le monde ou nous sommes présent, le but est vraiment de faire voyager nos clients à travers nos créations cocktails et soft cocktails. Une de nos prochaines créations sera sur la découverte des baies magiques du monde – daies qui proviennent de pays différents et que nous intégrerons dans nos cocktails et soft-cocktails sous différentes formes.

A lire également
Entreprises

BAR À BIÈRES CRAFT — 30000 pintes servies en un an: le premier bilan du brewpub Kilomètre Zéro à Paris

Ouvert fin 2024 dans le 3ᵉ arrondissement de Paris, Kilomètre Zéro revendique une première année dense : fréquentation soutenue, bières brassées sur place, événements réguliers et nouvelles perspectives, dont l’ouverture dominicale et la livraison de bars voisins.
La sélection de la rédaction

BAR À COCKTAILS — À l’hôtel Jules & Jim, à Paris, Régis Celabe ajuste sa carte de cocktails à la saison hivernale

À l’hôtel Jules & Jim, dans le quartier du Marais, à Paris, le chef barman Régis Celabe renouvelle sa carte pour la période hivernale. De nouvelles créations viennent enrichir le menu de onze cocktails, avec une approche pensée autour des textures et de la gourmandise.
Entreprises

Spiritueux : “les consommateurs sont aujourd’hui plus attentifs à la valeur perçue qu’au prestige”, constate Mareva Menjivar, la nouvelle dirigeante de CBH

Une nouvelle phase pour le distributeur de spiritueux CBH. À la suite du retrait des cofondateurs Benoît et Hélène Combrexelle, Mareva Menjivar, qui était actionnaire de l’entreprise depuis 2022, en a pris les commandes en décembre 2025. Créé en 1997, CBH distribue en France plus de 50 marques et 200 références de spiritueux, et vient d’ajouter huit marques à son portefeuille : Maker’s Mark, Laphroaig, Toki, Midori, Camarena, Bora Bora, Gancia et The Standard 1894.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter