EntreprisesFocus

Le Buddha-Bar booste son offre cocktails avec Veuve Clicquot

1 min. de lecture
Buddha-Bar

Jusqu’au 17 avril, le Buddha-Bar, situé dans le 8ème arrondissement de Paris, propose une offre conçue avec la maison de champagne Veuve Clicquot. Matthias Giroud, bartender du Buddha-Bar Paris, présente les évolutions de la carte de ce lieu emblématique de la scène cocktails.

Pourquoi lancez-vous un pop-up Veuve Clicquot au sein du Buddha-Bar?

Matthias Giroud – La volonté du Buddha-Bar est de travailler main dans la main avec des maisons prestigieuses et luxueuses dans différents domaines d’activités. Travaillant ensemble depuis de nombreuses années, le choix de Veuve Clicquot s’est fait très naturellement. Nos images de marque se marient très bien, de par leur renommée internationale, luxueuse et festive. Veuve Clicquot a récemment sorti une nouvelle gamme nommée Rich, un champagne spécialement créé pour la mixologie, à mélanger avec des fruits (pamplemousse, ananas,…), légumes (poivron) ou encore avec du thé. L’ADN exotico-chic de ces nouveaux cocktails s’allie parfaitement à l’ambiance du Buddha-Bar.

De quelle manière a évolué votre carte cocktails et spiritueux au cours des vingt dernières années?

Notre carte des cocktails a toujours évolué en fonction du marché des cocktails autour du monde. Il y a 20 ans, nous étions sur des cocktails classiques avec des créations signatures plus simple, mais déjà en avance sur notre temps. Aujourd’hui, nous sommes entrés dans le monde de la mixologie et nous nous adaptons au marché, aux nouveaux produits et aux nouvelles techniques. Le Buddha-Bar est en évolution permanente, tout comme le monde du bar et de la mixologie. Nous avons la chance d’avoir plus d’une vingtaine d’entités à travers le monde ce qui nous permet de prendre des inspirations des quatre coins de monde.

Comment souhaitez-vous développer les offres du Buddha-Bar?

Nous souhaitons créer en permanence des nouvelles offres autour du monde en s’inspirant de toutes les différentes cultures et pays à travers le monde ou nous sommes présent, le but est vraiment de faire voyager nos clients à travers nos créations cocktails et soft cocktails. Une de nos prochaines créations sera sur la découverte des baies magiques du monde – daies qui proviennent de pays différents et que nous intégrerons dans nos cocktails et soft-cocktails sous différentes formes.

A lire également
Entreprises

Pour l'été, le bar à cocktails parisien Le Syndicat revisite ses recettes dans la continuité

Depuis l’automne, Le Syndicat s’est doté d’une carte de cocktails fixes, dont les ingrédients se renouvellent à chaque saison. Focus sur l’offre…
ÉconomieEntreprises

“Etre glacier, c'est exercer un métier difficile, exigeant, mais de passion”, rappelle David Wesmaël

A Lezennes (Nord) ou à Paris, David Wesmaël, meilleur ouvrier de France glacier et champion du monde de pâtisserie s’efforce de repenser l’expérience de la glace, avec La Glacerie Paris.
Entreprises

A Paris, le Dirty Dick repense sa carte de cocktails pour s'adapter aux nouvelles habitudes

Moitié moins de cocktails, une carte plus évolutive : en attendant le retour des touristes, l’iconique bar à cocktails de Pigalle Dirty Dick a rouvert avec une offre repensée.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter