La sélection de la rédaction

3 cocktails à ne pas rater au bar Fréquence, à Paris

1 min de lecture

Rue Keller, dans le 11ème arrondissement de Paris, le bar à cocktails Fréquence fête son cinquième anniversaire. Musique et créativité sont au programme.

Café de Nadie - Bar Fréquence (Paris 11ème)

L’occasion de (re)découvrir des recettes phares de son menu. “Dans la lignée de notre philosophie low ABV, on est davantage à la recherche des saveurs plus que de l’alcool”, illustre Tristan Pétrone, barman, en présentant le Café de Nadie, un cocktail qui combine astucieusement de l’ananas, de la vanille, du yuzushu (liqueur de yuzu, un agrume japonais) et du mezcal. De l’eau gazeuse et du citron, pour l’acidité, sont ajoutés dans ce drink accessible, acidulé, fruité, finement pétillant et rafraîchissant. “Le yuzushu et le sirop donnent du corps.”

Americano Japonais - Bar Fréquence (Paris 11ème)

Fréquence propose également une large gamme de highballs, des cocktails consistant à allonger un spiritueux à l’aide d’un soft, dans un grand verre rempli de glaçons. Pour son Americano japonais, l’équipe s’est inspirée de l’Americano (vermouth rouge, Campari, eau gazeuse). Le sweet vermouth a été remplacé par du dry vermouth, plus sec et moins sucré. Le Campari reste, et de l’umeshu, un alcool de prune japonais. A la dégustation, le cocktail se rapproche d’un negroni. “On peut orienter vers ce cocktail des clients qui recherchent de l’amertume, mais en hésitant”, illustre Tristan Petrone.

Penay Sour - Bar Fréquence (Paris 11ème)

Parmi les cocktails mis en avant, figure aussi le Penay sour : oleo saccharum de citron, myrte, Skinos (liqueur de mastiha), aquavit. Un sour qui coche toutes les cases (dont une belle mousse), citronné et punchy, et doux en fin de bouche. “Tous les ingrédients s’allient pour donner une saveur différente, et des notes florales.”

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

3029 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
La sélection de la rédaction

LE GUEST BARTENDING DE — Scarfes bar, aux Ambassadeurs

Cet été, nous partons à la découverte de l’art du guest bartending. L’équipe du bar Les Ambassadeurs a accueilli l’équipe de Scarfes Bar. L’occasion d’en savoir plus sur les créations de ce bar londonien.
La sélection de la rédaction

Ces cocktails emblématiques des bars — La spicy margarita, chez Bisou

Pas de menu fixe au bar Bisou, à Paris, mais des cocktails best-sellers, à l’instar de la spicy margarita, qui ne risque pas de quitter de sitôt l’offre de drinks.
La sélection de la rédaction

A Paris, le bar du nouvel hôtel Boudoir des Muses cherche encore sa part de mystère

Derrière un storytelling savamment travaillé, le bar de l’hôtel Boudoir des Muses, dans le Marais, à Paris, propose des cocktails plus accessibles qu’il n’y paraît.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter