La sélection de la rédaction

3 cocktails à ne pas rater au bar Fréquence, à Paris

1 min de lecture

Rue Keller, dans le 11ème arrondissement de Paris, le bar à cocktails Fréquence fête son cinquième anniversaire. Musique et créativité sont au programme.

Café de Nadie - Bar Fréquence (Paris 11ème)

L’occasion de (re)découvrir des recettes phares de son menu. “Dans la lignée de notre philosophie low ABV, on est davantage à la recherche des saveurs plus que de l’alcool”, illustre Tristan Pétrone, barman, en présentant le Café de Nadie, un cocktail qui combine astucieusement de l’ananas, de la vanille, du yuzushu (liqueur de yuzu, un agrume japonais) et du mezcal. De l’eau gazeuse et du citron, pour l’acidité, sont ajoutés dans ce drink accessible, acidulé, fruité, finement pétillant et rafraîchissant. “Le yuzushu et le sirop donnent du corps.”

Americano Japonais - Bar Fréquence (Paris 11ème)

Fréquence propose également une large gamme de highballs, des cocktails consistant à allonger un spiritueux à l’aide d’un soft, dans un grand verre rempli de glaçons. Pour son Americano japonais, l’équipe s’est inspirée de l’Americano (vermouth rouge, Campari, eau gazeuse). Le sweet vermouth a été remplacé par du dry vermouth, plus sec et moins sucré. Le Campari reste, et de l’umeshu, un alcool de prune japonais. A la dégustation, le cocktail se rapproche d’un negroni. “On peut orienter vers ce cocktail des clients qui recherchent de l’amertume, mais en hésitant”, illustre Tristan Petrone.

Penay Sour - Bar Fréquence (Paris 11ème)

Parmi les cocktails mis en avant, figure aussi le Penay sour : oleo saccharum de citron, myrte, Skinos (liqueur de mastiha), aquavit. Un sour qui coche toutes les cases (dont une belle mousse), citronné et punchy, et doux en fin de bouche. “Tous les ingrédients s’allient pour donner une saveur différente, et des notes florales.”

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

2934 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
La sélection de la rédaction

Au restaurant François Félix, à Paris, cuisine traditionnelle et nouvelle dynamique

Alexandre Cailleret a repris la gérance du restaurant François Félix, à Paris, toujours dans un esprit bistro, tout en apportant des modifications à la carte et au service.
EntreprisesLa sélection de la rédaction

A Paris, l’hôtel Balzac se relance en misant sur son élégant bar

A Paris, l’hôtel Balzac a bénéficié d’une rénovation complète, avec un élégant bar dissimulé derrière son lobby.
Entreprises

Comment ces bars du port des Sables-d’Olonne passent l’hiver

Les bars et restaurants des Sables-d’Olonne (Vendée) se sont mis à l’heure d’hiver, en s’adaptant à une population en augmentation – hormis les glaciers, la plupart des établissements étaient ouverts, fin décembre, dans la station balnéaire. L’arrivée des skippers permet un nouveau focus sur la ville.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter