Aller au contenu

3 bonnes raisons d’organiser son événement d’entreprise dans un bar ou dans un restaurant

La vie d’une entreprise est rythmée par son activité mais également par les événements internes. Chaque année, les collaborateurs se réunissent pour fêter la fin d’année, pour manger la galette en janvier ou bien autour d’événements plus formels comme les séminaires. Pour ces occasions, il faut donc trouver le lieu qui s’adaptera au mieux au format de l’événement. La tendance, décryptée par Privateaser, se porte sur la réservation de bars et d’espace dans les restaurants. La start-up sélectionne des lieux capables d’accueillir au mieux les groupes, notamment les entreprises.

1. Changer de cadre

Pour créer du lien entre les employés, il est nécessaire de sortir du cadre formel de l’entreprise, se retrouver dans un lieu neutre. Réserver un bar ou un espace dans un restaurant va permettre d’effacer les liens hiérarchiques et de laisser place à la spontanéité. Au sein d’un bar, dont la configuration privilégie de rester debout, favorise les échanges. La circulation dans l’espace se faisant facilement, on peut intégrer un groupe, passer à un autre, changer de conversation, c’est selon les envies de chacun. Il n’y a pas de protocole particulier à respecter, chacun est libre d’échanger et de faire connaissance avec les collègues que l’on connait moins.

2. Booster son capital sympathie

C’est important de montrer à ses employés, à son équipe, qu’on les considère. Quoi de mieux qu’une entreprise qui participe financièrement à ces événements ? Dans les bars, l’organisateur peut pré-commander des planches, des tapas ou bien des coupes de champagne. Cette pratique est surtout répandue lorsqu’il y a une réservation d’espace ou la privatisation complète du bar. Dans les restaurants, suivant le format, l’organisateur peut soit prendre des formules ou bien commander un cocktail dînatoire.

3. Proposer des activités originales

Les bars et les restaurants sont également préférés parce qu’ils offrent des activités originales comme des soirées karaoké ou blind test, de la danse orientale ou tout type de spectacles vivants. A la fois divertissants et atypiques, ces activités peuvent être un atout pour un team building réussi. Les organisateurs de séminaire sont régulièrement à la recherche d’activités ou d’animations qui plaisent au plus grand nombre et laissent un bon souvenir. Au lieu de louer une salle de location et de devoir s’occuper de la recherche d’un DJ, d’une animation, du traiteur, réserver un bar ou un restaurant combine tous ces besoins. Il n’y a plus qu’à regarder parmi les meilleurs restaurants pour séminaire ou bien le top des bars pour les soirées d’entreprises pour réussir l’organisation de votre événement.

Publié dansEconomieEntreprisesFocusManagement