Aller au contenu

[Vidéos] 5 nouveautés qui vont bousculer Disneyland Paris en 2018

Pas de répit pour Disneyland Paris. La première destination touristique d’Europe vient d’annoncer un programme soutenu de nouveautés à l’été et à l’automne 2018, ainsi que plusieurs projets à plus longue échéance.

Un festival food & wine rallongé

Après une première édition en septembre 2017, le Rendez-vous gourmand, qui met à l’honneur la gastronomie et le vin des régions françaises dans les allées du parc Walt Disney Studios (inspiré du festival ayant lieu chaque année en Floride), est de retour du 27 juillet au 29 septembre. De nouvelles thématiques y feront leur apparition.

Mickey en 3D…

Ballottée ces dernières années par divers changements de programmation, la dernière en date étant un court-métrage autour de l’univers Star Wars, la salle du Discoveryland Theater (derrière Hyperspace Mountain) accueillera dès le mois d’octobre « Mickey et son orchestre philharmonique », un film dédié aux classiques Disney qui fera également la part belle, en musique, à Donald Duck reconverti en chef d’orchestre.

…et à l’honneur pour son anniversaire


A l’approche du 90ème anniversaire de Mickey Mouse, le 18 novembre, la célèbre souris disposera de son propre programme d’animations, durant 90 jours (« Mickey Mouse 90 Party »). Un bon moyen de continuer à remettre à l’honneur l’icône de Disney, qui s’était notamment parée, à l’occasion des festivités du vingt-cinquième anniversaire, d’un costume de fête et qui dispose de son propre point photo à Fantasyland.

Une soirée dédiée au jazz

Les premières informations ont déjà été distillées auprès des clients par le Central reservation office : le 29 septembre, Disneyland Paris enrichira sa programmation culturelle avec « Disney loves jazz », sur la scène de Moteurs… Action. Pas de cascades automobiles, mais des stars telles que China Moses et Ben l’oncle soul pour rendre hommage à un style musical apprécié dès 1919 par Walt Disney.

Phantom Manor transformé


En janvier, Phantom Manor fermait ses portes à Frontierland. D’immenses échafaudages se sont emparés du manoir des Ravenswood, qui rouvrira ses portes à l’automne. « Nos équipes remplacent tous les systèmes audio, tous les éclairages. Tous les personnages Audio-Animatronics sont restaurés et reprogrammés. Nous peignons, nous réparons, et redonnons vie à toutes les illusions, annonce Tom Fitzgerald, creative executive à Walt Disney Imagineering. Nous créons aussi de nouvelles illusions étonnantes pour donner vie à ces fantômes. »

D’autres nouveautés à venir

Après une édition 2017 en demi-teinte, la saison d’Halloween sera de retour avec un concept rénové, la « Célébration Halloween de Mickey », un nouveau char et les méchants sur la scène de Castle Stage. L’attraction Ratatouille fermera quant à elle ses portes, au parc Walt Disney Studios, au deuxième semestre pour rénovation des sols, tandis que la Tour de la Terreur, qui vient de fêter ses dix ans, verra ses façades rénovées – la pose des échafaudages vient de débuter.

A plus longue échéance, en 2020, le Disneyland Hotel sera rénové. « En tant que cinquième pôle hôtelier de France, l’amélioration de la qualité de l’expérience proposée à nos visiteurs est au cœur de nos objectifs », explique l’entreprise. Les locaux du restaurant Colonel Hathi’s Pizza Outpost, basé à Adventureland, accueilleront pour leur part un nouveau concept.

Publié dansEntreprises