ÉconomieEntreprisesServices

Mickey et Minnie en tenues de fête pour les 25 ans de Disneyland Paris

Mickey et Minnie - 25 ans Disneyland Paris

A Disneyland Paris, Mickey et Minnie accompagneront le 25ème anniversaire du resort avec de nouvelles garde-robes.

Disneyland Paris se met en ordre de marche pour son 25ème anniversaire. Ouvert le 12 avril 1992, le resort de Marne-la-Vallée (Seine-et-Marne) en lancera les célébrations dès le 26 mars, avec une nouvelle garde-robe pour Mickey et Minnie. Entièrement vêtus de bleu et d’argent, les couleurs qui accompagneront l’ensemble des éléments de décor et de communication associés à l’événement, ils accueilleront leur public avec, respectivement, un nouveau smoking et nouvelle robe constellés d’étoiles.

Après avoir fêté son anniversaire en novembre dernier – Mickey officie depuis 1928 – et proposé à ses visiteurs, en décembre, de lui adresser un message personnalisé, Disneyland Paris poursuit ainsi sa démarche de valorisation du personnage le plus célèbre de l’univers Disney. Présent dès l’entrée des parcs, sur les enseignes, Mickey bénéficie, depuis 2012, de sa propre attraction, Meet Mickey Mouse, au sein de laquelle il est possible de prendre une photo avec lui. Parmi les produits dérivés, la peluche à son effigie figure parmi les produits les plus vendus.

Le nouveau look de Mickey et de Minnie ne constitue qu’une des nouveautés prévues pour l’anniversaire de Disneyland Paris. De nouveaux spectacles («Joyeux anniversaire Disneyland Paris» et «Disney Illuminations») seront notamment proposés. Le chantier de rénovation s’est quant à lui intensifié ces dernières semaines, avec la dernière phase de réaménagement des Fantasia Gardens, les jardins situés à l’entrée du parc Disneyland, le repavement de Discoveryland, et des travaux à proximité du château. La réouverture de Star Tours est également prévue pour cette date.

A propos de l'auteur
Journaliste à L'Usine Nouvelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
Entreprises

[Vidéo] Comment Disneyland Paris a accueilli ses premiers visiteurs après la crise

Mesures sanitaires renforcées, jauge de visiteurs : le protocole post-crise de Disneyland Paris ne fait pas oublier les ingrédients incontournables de la magie.
EntreprisesServices

Réouverture de Disneyland Paris le 15 juillet : ce qu’il faut savoir

C’est avec une capacité d’accueil réduite, sur réservation obligatoire, que Disneyland Paris accueillera le 15 juillet ses visiteurs, quatre mois après sa…
Environnement-SantéSociété

A Disneyland, les Indestructibles feront respecter la distanciation et l'hygiène

En attendant la réouverture de Disneyland Paris, les Indestructibles seront mobilisés dans les parcs américains pour faire respecter la distanciation et le port du masque.