ÉconomieServices

Seaclick, la start-up qui veut faciliter vos activités récréatives

1 min de lecture
Seaclick - Start-up loisirs

Trouver des idées de loisirs, autour de soi, immédiatement, tel est le concept de Seaclick. Ce site internet, qui lancera à l’automne une nouvelle version. Virginie Faivet, CEO et cofondatrice de la start-up (6 personnes, 3 recrutements en cours, à Puteaux) avec Antony Guedj, répond aux questions de Business & Marchés.

Pourquoi avez-vous lancé Seaclick?

Avec mon associé, nous étions entrepreneurs dans le digital. Nous partions souvent en vacances à la dernière minute, et nous trouvions très chronophage de devoir trouver des activités et de devoir réserver par téléphone en avance ! D’après Expédia, on passe quatre fois plus de temps à préparer ses vacances qu’à les vivre. Nous avons effectué un test du service sur le Web, puis nous avons interrogé des prestataires avant de nous lancer.

Quelles offres manquaient dans l’univers de la réservation d’offres touristiques?

Il faut pouvoir trouver facilement une activité parmi 300.000 prestataires en France. Faire de la communication digitale, c’est très coûteux et cela demande de l’entretien. De fait, tout le monde n’a pas les moyens de disposer d’une belle vitrine sur internet. Moins de 10% des professionnels disposent d’un module de réservation en ligne ! Les consommateurs doivent pouvoir sélectionner leurs activités et réserver les effectuer, notamment de suite.

Comment référencez-vous les activités?

Un utilisateur se géolocalise et choisit une activité par âge, handicap, budget, type d’activité et de l’environnement (air, terre, mer, montagne). La distance et le temps de trajet sont pris en compte. On peut contacter le prestataire. Le professionnel crée son profil, catégorise ses activités. Nous avons 82 000 activités référencées. Notre nouvelle version nous permettra de disposer d’une interface client plus facile, et d’une offre premium pour les professionnels.

Comment les acteurs du tourisme vous accompagnent-ils?

Nous avons beaucoup de trafic entrant, mais nous communiquons progressivement. L’offre de base restera gratuite pour les prestataires. L’offre premium sera proposée sous forme d’abonnement. L’idée était, au lancement, de rassembler un maximum d’informations. Nous rentrons en programme d’accélération au Cnam.

3115 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
La sélection de la rédaction

À Disneyland Paris, un Noël 2025 en grande pompe

Du 8 novembre 2025 au 6 janvier 2026, Disneyland Paris célèbre son Noël enchanté. Entre la première apparition de la Mère Noël, des projections sur Main Street USA, la parade et un nouveau merchandising, petits et grands sont invités à vivre une saison hivernale riche en émotions.
EntreprisesLa sélection de la rédaction

Activate : on a testé le nouveau concept interactif de jeux indoor, à Val d’Europe

Chez Activate, on se dépense en groupe dans un parcours combinant agilité, réflexion et défis physiques numériques. Depuis mi-septembre 2025, ce concept canadien s’adresse aux amateurs de loisirs indoor au sein d’Imagi Park, à Serris.
EntreprisesServices

Comment le Parc Astérix fait évoluer les spectacles et animations de Peur sur le Parc

Pour l’édition 2025 de Peur sur le Parc, le Parc Astérix met en scène deux nouveaux spectacles autour du feu. L’expérience se prolonge toujours avec un “Buffet de l’horreur” immersif. En nocturne, la saison d’Halloween prend une nouvelle dimension.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter