ÉconomieEntreprisesIndustrie

Martini met davantage le cap sur l’apéritif

1 min de lecture

Avec un concept de bar éphémère, le Caffè Torino, et un nouveau bitter, Martini souhaite développer sa présence à l’heure de l’apéritif.

Et si l’on prenait l’apéritif à la Turinoise ? Après avoir présenté son concept de bar éphémère aux professionnels (Cocktails Spirits, Bar Convent Berlin) et au grand public à Edimbourg, Barcelone ou Bilbao, Martini a proposé la semaine dernière aux Parisiens de découvrir son Caffè Torino. Au menu : cocktails, planches et amuse-bouche pour découvrir autrement la gamme, dont une bouteille est ouverte toutes les trois minutes dans le monde, et son nouveau bitter (amer), Riserva Speciale Bitter, qui complète une nouvelle gamme lancée il y a deux ans.

Jérôme Kaftandjian

Jérôme Kaftandjian, city trade ambassador

« De manière classique, le Martini peut se consommer en tonic. Avec nos nouveautés (les vermouths Rubino, Ambrato et désormais leur bitter), nous souhaitons développer les usages en cocktails, en s’appuyant, pour le bitter, sur 23 plantes et épices, dont le safran, la racine d’angostura et du columba. La gamme est actuellement réservée aux professionnels, avant d’être ultérieurement distribuée chez les cavistes », précise à Business & Marchés Jérôme Kaftandjian, city trade ambassador pour Bacardi-Martini.

Au Caffè Torino, le Negroni, cocktail emblématique de la marque, a donc été mis à l’honneur à l’aide des nouveaux produits : Martini Riserva speciale rubino, bitter, gin, quartier d’orange. Aux côtés de cet incontournable du bar, ici revisité, des cocktails plus originaux ont été proposés par une sélection de bartenders, en associant notamment une infusion camomille-romarin et du pamplemousse (Il tonico) ; du jus de tomate épicié, du mezcal, du thym et du whisky (Boss is back), sous la houlette de l’équipe de Big Mamma. Qui a dit qu’une marque créée en 1863 devait rester immobile ?

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

3181 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
Entreprises

Spiritueux : “les consommateurs sont aujourd’hui plus attentifs à la valeur perçue qu’au prestige”, constate Mareva Menjivar, la nouvelle dirigeante de CBH

Une nouvelle phase pour le distributeur de spiritueux CBH. À la suite du retrait des cofondateurs Benoît et Hélène Combrexelle, Mareva Menjivar, qui était actionnaire de l’entreprise depuis 2022, en a pris les commandes en décembre 2025. Créé en 1997, CBH distribue en France plus de 50 marques et 200 références de spiritueux, et vient d’ajouter huit marques à son portefeuille : Maker’s Mark, Laphroaig, Toki, Midori, Camarena, Bora Bora, Gancia et The Standard 1894.
Entreprises

Spiritueux : Free Spirits Distribution ouvre son portefeuille aux whiskies écossais avec The Islay Boys

Le distributeur Free Spirits Distribution intègre pour la première fois des whiskies écossais à son offre avec l’arrivée de The Islay Boys. Un virage stratégique en ce début d’année 2026, marqué par des références positionnées entre 30 et 45 euros et l’élargissement du portefeuille à la bière, avec l’entrée d’Islay Ales.
EntreprisesIndustrie

DRY JANUARY — Gentiane sans alcool : Vedrenne décline Salers avec Ziane pour capter les nouveaux usages de consommation

Le groupe bourguignon Vedrenne lance Ziane, un apéritif de gentiane sans alcool. Produite à partir des mêmes racines que la Salers, cette nouvelle référence entend répondre à l’évolution des modes de consommation, tout en conservant l’amertume et la complexité aromatique emblématiques de la gentiane.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter