Focus

Les inondations pourraient affecter l’économie britannique

1 min de lecture

La forte croissance britannique pourrait faire les frais des plus fortes inondations enregistrées depuis 250 ans.

Frappée par les inondations les plus graves enregistrées depuis 250 ans, la Grande-Bretagne pourrait voir son économie affectée à court terme. Les transports et l’agriculture constituent deux des secteurs qui en payer le plus lourd tribut. Des services de cars supplémentaires ont été mis en place dans les zones praticables. La société NFU Mutual, qui assure 70 %  des agriculteurs et des entreprises rurales, a reçu 8000 demandes d’indemnisation, qu’elle évalue pour l’heure à 73 millions d’euros.

 « Ce qui a tendance à arriver avec des catastrophes naturelles est que vous obtenez un choc qui affecte le produit intérieur brut (PIB), et ensuite vous obtenez un rétablissement, que vous récupérez plus tard avec les réparations », a expliqué à ITV le gouverneur de la Banque d’Angleterre (BoE), Mark Carney. Le PIB a cru de 0,7 % au quatrième trimestre 2013. La BoE table sur une croissance de 3,4 % en 2014. Les inquiétudes portent notamment sur les conséquences pour les entreprises de la vallée de la Tamise, spécialisées dans les technologies de pointe.

A lire également
ÉconomieEntreprisesIndustrie

La réutilisation des eaux usées traitées est-elle l'avenir de la bière ?

Dans cette tribune, Olivier Raymond, fondateur du cabinet de conseil en innovation et en transformation Sanagi, spécialisé dans l’étude de tendances, revient sur les mutations environnementales de la fabrication de la bière, à travers l’usage d’eaux usées.
EntreprisesSociété

Le bar à cocktails The Cambridge Public House amplifie ses engagements éco-responsables et citoyens

L’équipe du bar à cocktails parisien The Cambridge Public House va travailler sur les objectifs de développement durable des Nations unies, à travers plusieurs actions locales et internationales.
Focus

Contribuez à la protection de l'environnement en récupérant l'eau de pluie

Les étés deviennent de plus en plus secs. À d’autres périodes, les précipitations sont si importantes que les égouts ne sont plus en mesure de drainer les considérables quantités d’eau. En collectant et en réutilisant l’eau de pluie, nous pourrions, tous ensemble, économiser beaucoup d’eau potable et lutter contre les inondations. De plus, nous apporterions ainsi une contribution à la protection de la nature.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter

Laisser un commentaire