EntreprisesFocus

Bar/Paris: le Berliner wunderbar essaime à Pigalle

1 min de lecture
Maxim Sluga - Berliner wunderbar - Paris

Après un démarrage réussi à Bastille, le Berliner wunderbar transporte ses bières, ses spécialités allemandes et ses playlists électroniques à Pigalle.

Le Berliner wunderbar ne met pas le cap à l’Est… mais au Nord. Après un lancement réussi en février 2015 rue de Lappe, dans le 11ème arrondissement, l’établissement qui souhaite « proposer un morceau de Berlin à Paris » vient de se lancer à l’assaut de Pigalle, 14 rue Frochot (9ème arrondissement). A quelques pas de bars à cocktails renommés (le Dirty Dick, Lulu White…), la bière et la street-food allemandes se fraient un chemin. « Les currywursts, les bretzels et nos playlists Spotify sont toujours présentes », souligne Maxim Sluga, cofondateur, dans un décor résolument moderne, avant d’entrer dans une salle plus intimiste et privatisable de cet ancien bar à concept japonais.

Local bières pression au Berliner Pigalle

« Berlin incarne la créativité. A Bastille, nous avons mis l’accent sur la récup’, les pierres et les poutres apparentes. A Pigalle, la coque est plus moderne. Nous comptons toutefois sur notre tissu de clients, lesquels étaient très nombreux à souhaiter un nouvel emplacement dans Paris ! », poursuit Maxim Sluga. Ce deuxième établissement était espéré dès le lancement de l’aventure. Les études de faisabilité ont débuté en mai-juin 2016, avec la recherche de locaux dans la capitale – le quartier de Pigalle, à la riche vie nocturne, faisait partie des lieux privilégiés. Une trentaine de lieux ont été visités.

Pour assurer cette croissance, un manager a été nommé au sein de l’établissement de la rue de Lappe. L’entreprise est passée de six à douze personnes, qui sont toujours allemandes ou maîtrisent la langue de Goethe. Quatre bières pression ainsi qu’une dizaine de bières bouteille sont proposées. Le format masse (1 litre), testé durant l’Oktoberfest, est quant à lui pérennisé. Au-delà des bars, l’équipe du Berliner wunderbar a lancé en février le Berliner Klub, en invitant des DJ allemands à se produire dans un club parisien. Le Nouveau Casino (11ème arrondissement) accueille les événements. La quatrième soirée aura lieu en décembre.

2815 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
La sélection de la rédaction

A Bastille, O’Sullivans ose le pub gastronomique

Loin des pubs traditionnels, O’Sullivans Bar & Grill, ouvert au printemps place de la Bastille, à Paris, joue à fond la carte du restaurant. Un pari qualitatif, qui tranche avec les codes de l’enseigne.
EntreprisesLa sélection de la rédaction

A Paris, le bar de l'Hôtel du Collectionneur renouvelle son menu food, façon restaurant

Une vraie offre de restauration dans un élégant bar d’hôtel, tel est le pari relevé par l’Hôtel du Collectionneur (5 étoiles), à Paris, avant l’installation, à la rentrée, d’un terrain de padel.
EntreprisesLa sélection de la rédaction

Ventrus, trois ans de restauration dans une belle coque en bois et de nombreux projets

Jusqu’à la fin juillet, le chef Timothée Deseine prend les commandes de Ventrus, un restaurant en bois et en verre posé depuis trois dans dans le parc de la Villette, à Paris. Les envies de mobilité du concept seront finalement assouvies par de nouveaux projets prévus pour 2025.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter

1 commentaire

Les commentaires sont fermés, mais vous pouvez nous contacter par mail depuis notre page A propos.