Entreprises

A Paris, Martini expose sa vision du bar

1 min de lecture
Caffè Torino - Paris - 2018 - Bootleggers

Le vermouth est à l’honneur au Caffè Torino, le concept de bar éphémère de Martini, de nouveau décliné à Paris cet automne.

Pas besoin d’aller en Italie pour découvrir les subtilités des produits de Martini. La marque a convié, pour la deuxième année à Paris, une poignée de bartenders (Vasilis Kyritsis du bar The Clumsies à Athènes, Marie Cabaret Besenval du bar Kouto…) à revisiter sa gamme au Caffè Torino. Implanté, comme l’an dernier, pendant une semaine dans le Marais, le lieu met en avant la gamme Riserva Speciale et le bitter (concentré d’herbes aromatiques) lancés l’an dernier. Des planches apéritives accompagnent l’offre de cocktails.

Antimo Andolfi - Brand Ambassador Martini

« Avec le développement des bars à cocktails, le goût des consommateurs a changé. Le vermouth revient vraiment à la mode. Nous capitalisons dessus pour refaire découvrir Martini, qui allie la tradition et l’innovation dans l’élaboration de ses produits », précise Antimo Andolfi, nouvellement nommé brand ambassador de la marque. Dans un élégant livret, Martini complète cette approche en rappelant que les grands principes de fabrication du vermouth n’ont pas changé depuis 1863, mais que les Français sont aujourd’hui prêts à apprécier l’amertume.

Se rapprocher des bartenders

Thibault Méquignon - Caffè Torino Paris 2018

Au Caffè Torino parisien, chaque bartender invité propose sa vision du vermouth. Thibault Méquignon, aux commandes du bar parisien Danico, a ainsi imaginé des cocktails à la vodka (Grey Goose), au gin (Bombay Sapphire) ou au rhum (Bacardi). Le célèbre Negroni est bien entendu proposé à la carte, aux côtés de trois autres cocktails adaptés à l’offre de Martini. « Nous devons développer notre relation avec les professionnels du bar. J’aimerais bien que le vermouth devienne un de leurs premiers choix. Il faut les accompagner dans cette démarche », poursuit Antimo Andolfi.

Robin Jude Le Texier - Caffè Torino Paris 2018

Pour le grand public, un atelier animé par Robin Jude Le Texier, qui officiait précédemment au bar à cocktails La Fabrique à Saint-Malo, permet de mettre des mots sur les différentes saveurs propres au vermouth et au bitter, un ingrédient davantage connu des bartenders. Un moyen de rapprocher deux populations qui ne communiquent habituellement que par comptoir interposé.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

2934 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
La sélection de la rédaction

DRY JANUARY — Des cocktails et de nouveaux produits pour renouveler l’expérience du sans alcool

Nombreux sont les adeptes du Dry January, à savoir le fait de ne pas consommer d’alcool durant le mois de janvier. Des offres sans alcool existent toute l’année aussi bien dans les bars que chez les cavistes.
La sélection de la rédaction

Bière craft : les microbrasseries Patoche et Second Degré font le plein de nouveautés pour l’hiver

Des nouveautés dans plusieurs microbrasseries. Pour séduire des clients qui consomment principalement sur place, Patoche, dans le 18ème arrondissement de Paris, a renouvelé une large partie de ses onze recettes maison présentes dans son brewpub, tandis que Second Degré, à Marne-la-Vallée, mise sur de nouvelles IPA.
ÉconomieEntreprises

Vin : Plaimont fête les 40 ans de succès de Colombelle

Lancé en 1984, Colombelle, un vin (Côtes de Gascogne) notamment composé de colombard, a constitué le passeport à l’export de la cave coopérative Plaimont.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter

1 commentaire

Les commentaires sont fermés, mais vous pouvez nous contacter par mail depuis notre page A propos.