ÉconomieEntreprisesServices

Woonoz entend répondre au stress de la ‘conf call’ en anglais

2 min de lecture

Avec No Stress Call, Woonoz enrichit son offre logicielle dans le domaine de la compréhension orale sur le marché florissant de l’anglais.

Crée en 2006, l’éditeur de logiciels grenoblois Woonoz entend répondre aux craintes liées aux conférences téléphoniques en anglais. La société, qui a déjà à son actif le test d’orthographe Projet Voltaire, lance No Stress Call, une offre Web destinée à initier l’oreille aux différents accents. Fabrice Cohen, directeur du développement de Woonoz, répond aux questions de Business & Marchés.

Quel constat vous a incité à créer No Stress Call ? 

Aujourd’hui, les professionnels ont une dizaine d’années d’anglais derrière eux. La grande majorité a un niveau d’anglais lui permettant de lire et d’écrire un e-mail sans grande difficulté. En revanche pour beaucoup de ceux qui ne pratiquent pas l’anglais dans leur activité quotidienne, participer à une conférence téléphonique est un cauchemar qui engendre du stress voire la recherche d’un collègue pour les remplacer. Nous avons décidé de nous attaquer au problème de compréhension orale car notre moteur d’ancrage mémoriel peut créer des réflexes permettant à notre cerveau de s’exercer à entendre plus vite les sonorités qu’il ne captait pas.

Comment fonctionne le service ?

L’utilisateur lance les niveaux d’entraînement progressifs un par un. En entraînement, l’utilisateur entend une phrase comportant une difficulté auditive, une fois terminée, le système présente une phrase écrite reprenant ce qui vient d’être entendu ou présentant une différence avec ce qui vient d’être entendu. L’utilisateur doit alors décider si la phrase présentée est correcte ou si elle présente une différence. Le jeu est donc simple. Pourtant, derrière cette simplicité, le système cartographie les phonèmes que vous entendez bien et ceux que vous entendez mal. Plus vous allez affiner votre compréhension, plus la difficulté et la longueur des phrases va augmenter.

L’offre est-elle personnalisable ?

Nous proposons des packs d’usage illimités dépendant de la taille de l’entreprise. No Stress Call est toutefois indépendant du secteur d’activité ou d’un lexique métier spécifique, la problématique principale est d’apprendre à entendre correctement l’anglais avec plusieurs accents. Dès à présent nous travaillons sur l’anglais « londonien (BBC) » et l’anglais « américain (californien) » Nous pouvons réaliser des entraînements complémentaires afin d’adresser l’ancrage mémoriel d’un vocabulaire métier spécifique.

Comment No Stress Call s’insère-t-il dans l’offre de Woonoz ?

L’offre globale de Woonoz se décline en deux parties. D’une part, l’offre Pro consistant à réaliser l’ancrage mémoriel sur mesure de formation métier stratégiques pour nos clients. Cela va de la formation plus attestations de connaissances aux argumentaires commerciaux à du droit, ou de la connaissance métier, voire de la génétique bovine. L’autre partie est une offre « sur étagère », comprenant des formations clef en main en ancrage mémoriel. Cette offre sur étagère comprend aussi des formations sur le digital, le droit du travail, la finance de base pour non-financiers…

Photo : Call center team in the office on the phone with headset par Shutterstock/LDprod

A lire également
ÉconomieEntreprisesServices

«L'hôtel Martinez est en pleine renaissance», observe son directeur général, Michel Cottray

Nouvelle offre de restauration et de bars, fréquentation du premier semestre, recrutements saisonniers plus simples : focus sur l’actualité de l’hôtel Martinez, à Cannes, avec son directeur général, Michel Cottray.
ÉconomieEntreprisesServices

“Les agences de design font preuve de résilience”, souligne Delphine Dauge, de l'Association Design Conseil

Depuis 1988, l’Association Design Conseil regroupe les grandes agences de design. Sa présidente, Delphine Dauge, fait le point sur l’actualité du secteur et sur son adaptation au contexte économique actuel.
EntreprisesIndustrie

"Les consommateurs s'intéressent au café de spécialité, qui peut aussi se développer en CHR", souligne David Serruys, du Collectif café

Les chiffres du café de spécialité restent encore peu connus en France : 800 torréfacteurs traditionnels, 4000 coffee shops. David Serruys, président du Collectif café, décrypte les enjeux de ce marché.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter