ÉconomieEntreprisesIndustrie

Wimi concilie gestion de projets en ligne et sécurité renforcée

2 min. de lecture

La nouvelle plateforme Wimi Armoured propose des outils collaboratifs hébergés en France, chiffrés et dotés de mécanismes d’authentification renforcés.

Depuis huit ans, Wimi propose des solutions de management de projet en ligne. L’entreprise basée à Paris et à San Francisco compte de nombreux grands comptes parmi ses clients (Total, Groupama AM, Sephora…). Elle vient de lancer Wimi Armoured (chat, documents, Gantt…), un service hébergé en France et chiffré de bout-en-bout. Antoine Duboscq, président et cofondateur de Wimi, présente ce nouveau produit.

De quelle manière vous positionnez-vous en matière de sécurité des données?

Wimi Armoured est positionné comme la première plateforme numérique intégrée de travail en équipe, disposant d’un chiffrement de bout-en-bout sur les échanges de données, et plus généralement des capacités adaptées aux projets sensibles. Nous sommes également positionnés comme l’acteur français (et européen) en pointe sur ce sujet, convaincus que d’ici trois ans la grande majorité des projets menés en entreprise (ainsi que dans la haute administration) seront menés en utilisant une plateforme numérique de travail intégrée en équipe.

Quelle réponse apporte Wimi Armoured?

Wimi Armoured apporte deux réponses complémentaires. D’une part, une technologie de chiffrement de bout-en-bout (E2EE) des flux de données, combinée à divers autres mécanismes de sécurité (authentification renforcée, hébergement dédié, monitoring cyberisques, système d’alerte anticipée sur les risques internes via IA dédiée…). D’autre part, une interface (UX/UI) simple et attractive.

Quels avantages permet votre solution pour les TPE/PME, et pour les grands comptes?

Pour les TPE/PME, le facteur clé est souvent le gain de temps au quotidien, ainsi que la facilité de déploiement (pas besoin de mobiliser des formations). Pour les grands comptes, ces avantages demeurent mais il y a également d’autres facteurs, notamment la possibilité d’intégrer des contributions externes à un projet (par exemple dans le cadre d’une démarche d’open innovation), en maîtrisant les accès aux informations grâce au tableau de bord de Wimi très apprécié pour la simplicité et la clarté de la gestion des droits d’accès des membres de chaque projet.

Pour les entreprises encore hésitantes, pourquoi devraient-elles opter pour une solution de management de projet en ligne ?

Diverses études économiques récentes montrent que les écarts de performance entre entreprises s’accroissent. Cette tendance de long terme s’observe dans tous les pays développés. Les entreprises les plus avancées adoptent les outils, les technologies et les modèles économiques qui leur permettent de dépasser les autres. Celles qui tardent à le faire, décrochent et se trouvent rapidement en danger dans une compétition qui s’intensifie. Déployer une solution numérique de travail en équipe est avant tout l’occasion de faire progresser son entreprise, s’ouvrir vers l’extérieur, mieux intégrer les jeunes générations et préparer l’avenir.

2296 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
EntreprisesServices

Ella délocalise la fabrication de sa cuisine méditerranéenne chez des particuliers

La nouvelle start-up Ella Bolerie méditerranéenne fait fabriquer ses plats par des particuliers, entrepreneurs indépendants, selon une charte précise. Un modèle relié à l’essor de la livraison et du click & collect.
Entreprises

Duvel arrive à la pression avec 6,66%, une bière disruptive pour ses 150 ans

Duvel fournit 666 bonnes raisons de déguster la Duvel 6,66%, bière diabolique si l’on en croît la légende, disponible à la pression. Interview avec Duvel Moortgat.
ServicesSociété

La stratégie du pays de Fontainebleau pour rallonger la durée des séjours

Se ressourcer à 70 kilomètres de Paris, telle est la promesse des 26 communes du Pays de Fontainebleau. L’objectif est aujourd’hui de convertir les touristes en des clients de séjours de plusieurs jours.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter

1 commentaire

Réagissez par e-mail ou sur nos réseaux sociaux.