ÉconomieEntreprisesIndustrie

Wimi concilie gestion de projets en ligne et sécurité renforcée

2 min de lecture

La nouvelle plateforme Wimi Armoured propose des outils collaboratifs hébergés en France, chiffrés et dotés de mécanismes d’authentification renforcés.

Depuis huit ans, Wimi propose des solutions de management de projet en ligne. L’entreprise basée à Paris et à San Francisco compte de nombreux grands comptes parmi ses clients (Total, Groupama AM, Sephora…). Elle vient de lancer Wimi Armoured (chat, documents, Gantt…), un service hébergé en France et chiffré de bout-en-bout. Antoine Duboscq, président et cofondateur de Wimi, présente ce nouveau produit.

De quelle manière vous positionnez-vous en matière de sécurité des données?

Wimi Armoured est positionné comme la première plateforme numérique intégrée de travail en équipe, disposant d’un chiffrement de bout-en-bout sur les échanges de données, et plus généralement des capacités adaptées aux projets sensibles. Nous sommes également positionnés comme l’acteur français (et européen) en pointe sur ce sujet, convaincus que d’ici trois ans la grande majorité des projets menés en entreprise (ainsi que dans la haute administration) seront menés en utilisant une plateforme numérique de travail intégrée en équipe.

Quelle réponse apporte Wimi Armoured?

Wimi Armoured apporte deux réponses complémentaires. D’une part, une technologie de chiffrement de bout-en-bout (E2EE) des flux de données, combinée à divers autres mécanismes de sécurité (authentification renforcée, hébergement dédié, monitoring cyberisques, système d’alerte anticipée sur les risques internes via IA dédiée…). D’autre part, une interface (UX/UI) simple et attractive.

Quels avantages permet votre solution pour les TPE/PME, et pour les grands comptes?

Pour les TPE/PME, le facteur clé est souvent le gain de temps au quotidien, ainsi que la facilité de déploiement (pas besoin de mobiliser des formations). Pour les grands comptes, ces avantages demeurent mais il y a également d’autres facteurs, notamment la possibilité d’intégrer des contributions externes à un projet (par exemple dans le cadre d’une démarche d’open innovation), en maîtrisant les accès aux informations grâce au tableau de bord de Wimi très apprécié pour la simplicité et la clarté de la gestion des droits d’accès des membres de chaque projet.

Pour les entreprises encore hésitantes, pourquoi devraient-elles opter pour une solution de management de projet en ligne ?

Diverses études économiques récentes montrent que les écarts de performance entre entreprises s’accroissent. Cette tendance de long terme s’observe dans tous les pays développés. Les entreprises les plus avancées adoptent les outils, les technologies et les modèles économiques qui leur permettent de dépasser les autres. Celles qui tardent à le faire, décrochent et se trouvent rapidement en danger dans une compétition qui s’intensifie. Déployer une solution numérique de travail en équipe est avant tout l’occasion de faire progresser son entreprise, s’ouvrir vers l’extérieur, mieux intégrer les jeunes générations et préparer l’avenir.

2819 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
EntreprisesIndustrie

Armin étoffe sa gamme d'armagnacs et ses déclinaisons en cocktails

La start-up Armin, qui s’attèle à refaire découvrir l’armagnac depuis quatre ans, change ses étiquettes, et accentue sa stratégie cocktails.
ÉconomieEntreprisesServices

“Les agences de design font preuve de résilience”, souligne Delphine Dauge, de l'Association Design Conseil

Depuis 1988, l’Association Design Conseil regroupe les grandes agences de design. Sa présidente, Delphine Dauge, fait le point sur l’actualité du secteur et sur son adaptation au contexte économique actuel.
EntreprisesIndustrie

"Les consommateurs s'intéressent au café de spécialité, qui peut aussi se développer en CHR", souligne David Serruys, du Collectif café

Les chiffres du café de spécialité restent encore peu connus en France : 800 torréfacteurs traditionnels, 4000 coffee shops. David Serruys, président du Collectif café, décrypte les enjeux de ce marché.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter

1 commentaire

Les commentaires sont fermés, mais vous pouvez nous contacter par mail depuis notre page A propos.