Entreprises

Whisky : Single Barrel, nouvelle référence signée Weller

1 min de lecture
Weller Single Barrel

La distillerie Buffalo Trace a renforcé l’offre de sa marque Weller avec un single barrel très fruité, pas encore disponible en France.

Produits à Frankfort, dans le Kentucky (Etats-Unis), dans la catégorie bourbon, les spiritueux de la distillerie Buffalo Trace (avec les marques Buffalo Trace, Blanton’s et Weller) ont essaimé en France, sous la houlette de leur distributeur local, La Maison du Whisky. “Nous avons dû faire des choix. Depuis trois ans, nous disposons en France du Weller 12 ans”, souligne Armand Vaux, marketing manager à La Maison du Whisky, que nous avons rencontré en septembre dernier lors du Whisky Live Paris. Parmi les spécificités du produit, le recours au blé. La Sazerac Company a repris la marque en 2000, avant d’en transférer la distribution à Buffalo Trace.

Le développement de la gamme chez les cavistes et dans les bars s’effectue selon les allocations disponibles : ainsi, Weller Single Barrel, le dernier-né de cette marque, ne devrait pas être commercialisé en France avant la mi-2023. Pourtant, ce whisky ne manque pas d’atouts, à l’instar de ses notes d’orange, proches de l’orange sanguine. “Il a un nez de cerise et de menthe, avec des notes de vanille. Le caramel et les épices à gâteaux avec des notes de cacao explosent en bouche”, décrit l’équipe de la distillerie.

Un produit saisonnier

Le produit titre à 48,5%, contre 45% pour Weller 12 ans. “Pour l’élaboration du Single Barrel, je sélectionne chacun des fûts. Certains fûts amèneront davantage d’arômes que d’autres. L’orange est une note commune à chaque personne, et plus le whisky vieillira, plus ses notes de dégustation évolueront”, explique Drew Malville, master blender.

Il se distingue aussi par ses arômes de fruits d’été, très présents au nez, puis qui s’estompent légèrement en bouche, avant de laisser la place aux fruits rouges. Lancé à l’été 2020, ce whisky est amené à être renouvelé chaque année, en édition limitée.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

A lire également
Entreprises

La distillerie écossaise Isle of Raasay compte davantage séduire le marché français

Créée en 2017, la distillerie Isle of Raasay présente un nouveau whisky vieilli en fûts de vin rouge de Bourgogne. Conçu pour plaire aux palais français peu habitués à la tourbe, il combine douceur, fruits secs et épices.
EntreprisesIndustrie

Papilles cocktails lance de nouvelles recettes prêtes à boire, sans alcool

La start-up Papilles cocktails répond à la demande de recettes sans alcool en lançant début novembre 2025 quatre nouveaux cocktails prêts-à-boire. Une extension de gamme pensée autant pour les professionnels que pour les particuliers.
Entreprises

Cognac : les nouveautés du concours de bartenders Hennessy My Way

La finale monde du concours Hennessy MyWay s’est tenue le 31 octobre à Paris, réunissant 18 bartenders venus du monde entier. L’événement célèbre l’éco-responsabilité et le savoir-faire autour du cognac.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter