Old fashioned week, Get Menthe & citrons, Grey Goose, Gabriel Boudier : focus sur l’actualité des spiritueux à travers des événements et de nouveaux produits.
La Old fashioned week revient
Du 14 au 30 novembre 2025, la Old fashioned week fêtera ses dix ans. Partenaire depuis 2018, Woodford Reserve est au cœur de cet événement racheté en 2020 par Brown-Forman. Le principe ne change pas : proposer à des bars de jouer autour de l’old fashioned, aussi bien dans sa recette originale (50ml de Woodford Reserve, 10ml de sirop de sucre, 2 gouttes de bitters Angostura, 1 zeste d’orange) qu’autour de variations. En France, une centaine d’établissements y participeront. L’occasion de (re)découvrir les cinq références de la marque, dont la base est immuable : 72% de maïs, 18% de seigle et 10% d’orge maltée.
Get mêle menthe et citrons
Après Get Essentiel en 2020 et Get Menthe & citrons en 2024, la marque Get, connue pour Get 27 et Get 31, investit de nouveau le territoire des fruits. Depuis la rentrée 2025, place à Menthe & fruits rouges. “Une recette qui marie l’intensité des arômes naturels de la fraise et la framboise avec la menthe de Provence pour une expression de fraîcheur inédite”, indique la marque de Bacardi Martini. Une robe rouge, résolument pop, caractérise ce nouveau spiritueux, légèrement sucré en bouche. Le lancement de Get Menthe & fruits rouges est par ailleurs l’occasion de lancer un nouveau territoire de marque, autour de la fraîcheur.
Grey Goose s’invite dans un hôtel parisien
Également chez Bacardi Martini, Grey Goose reprend la parole en cette fin d’année. La marque française de vodka s’invite au sein de The Hoxton, un élégant hôtel 4 étoiles du 2ème arrondissement de Paris, très protéiforme grâce à son vaste hall vitré, sa cour intérieure et ses multiples établissements. Du 5 novembre au 7 décembre 2025, des clefs porteront les couleurs de la marque, le Jacques Bar proposera un menu dédié de cocktails, un brunch sera aussi à la carte, tandis que certaines chambres seront personnalisées. Grey Goose compte cinq références, dont Altius et son audacieuse bouteille à destination des circuits premium.
Gabriel Boudier produit des liqueurs imaginées par des bartenders
En octobre 2024, nous avions assisté à la première finale française du concours Wizard Awards, organisé par le liquoriste bourguignon Gabriel Boudier. Les bartenders participants devaient imaginer une liqueur, destinée à être reformulée et commercialisée pour la recette gagnante. Un an après la victoire de Béranger Bouttier, en postes saisonniers dans des bars, la Smokey Tea liqueur (18%) est désormais disponible. Du thé Lapsang souchong, sucre, de l’alcool et de l’eau entrent dans la composition du produit final, destiné aux professionnels du bar afin de leur ouvrir “des perspectives créatives par son empreinte fumée”. En mars 2025, lors de la finale britannique, Ashley Haines a pour sa part remporté le concours grâce à sa Sweet woodruff liqueur, une liqueur d’aspérule odorante, une plante herbacée. Le produit est lui aussi disponible sur le marché.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
