ÉconomieEntreprisesFocus

La vodka Sobieski s’ouvre aux cocktails avec Wild Buzz Agency

1 min de lecture
Colocation Sobieski - Wild buzz agency - Paris

A Paris, Wild Buzz Agency a imaginé un appartement événementiel pour la vodka Sobieski.

Comment prouver qu’une vodka puisse être facilement mixée en cocktail à la maison ? Pour la vodka Sobieski (40%), propriété de Marie Brizard Wine & spirits, l’agence spécialisée dans l’événémentiel Wild Buzz Agency a imaginé un appartement conçu comme une colocation, avec des DJ en résidence, un bar et des animations à découvrir entre amis. L’événement se déroule du 26 au 29 septembre, rue Oberkampf (11ème arrondissement de Paris), un lieu prisé des jeunes pour ses nombreux bars. Le hashtag #restersimple accompagne cette stratégie dédiée aux 18-25 ans.

« Nous avons recrée un appartement en mode home sweet home, avec un grand lit, un fumoir dans la cuisine (où l’on refait le monde) avec des bocaux de bonbons, une console de jeux vidéo pour jouer au karaoké dans la salle de bains, et un tournoi de vodka pong », explique Maëva Simah, chef de projet chez Wild Buzz Agency. La « red cup », qui accompagne désormais les événements de la vodka Sobieski, est mise à l’honneur dans les différents espaces du lieu. Une offre food est aussi proposée, avec les restaurants du quartier (une offre différente chaque soir).

Colocation Sobieski - Wild buzz agency - Paris

Cocktails off-line, jeu on-line

Derrière le comptoir, « pas besoin d’être mixologue pour faire une vodka tonic », revendique la marque. Des cocktails vodka-cranberry-menthe (testé et approuvé), vodka-orange, vodka-pomme, vodka-gingerbeer et Sex on the beach (revisité) sont proposés (7 euros). Sept personnes assurent le fonctionnement du lieu durant les cinq soirées, avant-première comprise. Une offre de softs et de bière est aussi disponible au bar. Des collerettes accompagnent le lancement de la nouvelle plateforme de communication en GMS.

Colocation Sobieski - Wild buzz agency - Paris

Le dispositif s’est prolongé sur le Web, avec un jeu-concours, sous forme d’un tournoi de vodka pong virtuel, pour remporter trois places (accompagné de trois amis) afin d’assister à la soirée de lancement, transport et hébergement compris. Un bon moyen de passer une soirée encore plus endiablée.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

3270 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
Entreprises

SPIRITUEUX — Gin : le lancement d’Another Hendrick’s s’accompagne d’une tournée estivale et de créations cocktails autour du sgroppino

William Grant and Sons enrichit sa gamme avec Another Hendrick’s, une référence permanente de gin à la fleur d’oranger et au cacao. Pour accompagner ce lancement, la marque déploie une tournée estivale en France et revisite l’art du cocktail sgroppino.
EntreprisesIndustrie

SPIRITUEUX — Les Rolling Stones s'associent à Kite Drinks pour le lancement mondial du rhum Crossfire Hurricane

Le groupe de rock The Rolling Stones, par l’intermédiaire de Mick Jagger et Keith Richards, s’est associé à la société britannique Kite Drinks pour lancer à l’international le rhum Crossfire Hurricane. Distribuée en France par Dugas, la marque se décline en deux références composées de jus issus de quatre distilleries jamaïcaines.
Entreprises

SPIRITUEUX — La Tropical Week de Planteray s’achève, entre créativité des bars et montée en puissance internationale

Clôturée après plusieurs semaines d’animations dans 38 pays, la Tropical Week de Planteray est imposée comme comme un événement phare de la scène cocktail internationale. Plus de 900 bars ont participé à cette édition, entre créations originales, réinterprétations du Stiggins’ Daiquiri et mise en avant d’une communauté de bartenders en pleine expansion.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter