
Dernier volet de notre série estivale — Au Tiger, un bar à cocktails parisien spécialisé dans le gin, avec 140 références, l’été se passe avec un indémodable Dirty Martini, au moyen d’un spiritueux produit à façon.
Ouvert en 2016 dans le 6ème arrondissement de Paris, le Tiger est le bar à cocktails du groupe Coolangatta, qui compte huit restaurants et cinq bars à Paris et en banlieue. Rue Princesse, on retrouve ainsi l’Eden Park et le Little Temple Bar, deux pubs. Depuis un an, le menu du Tiger s’oriente vers une offre élargie sous la houlette de son directeur, Vincent Berthe, même si le gin constitue toujours le cœur de l’offre, avec 140 références disponibles.
Tout l’été, un grand classique, le Dirty Martini, sera disponible : gin, vermouth dry, saumure d’olives. Une olive verte italienne est aussi disposée dans le verre. Au nez (sec et moelleux à la fois), le cocktail est porté sur l’olive verte, et est soutenu par la saumure. En bouche, le drink se distingue par sa texture : cuir, soyeux, avec les arômes de l’olive qui montent progressivement. Il est plus rond en finale. “Un cocktail provençal, soyeux et salin”, décrit Vincent Berthe. Sur l’ancien menu, une déclinaison, le Dirty dancing, était disponible, avec du gin à l’huile d’olive Oli’gin, du gin Anaë et une saumure maison (graines de moutarde, poivre long, amontillado).
Pour composer le Dirty Martini, l’équipe du Tiger s’appuie sur le gin Easy Tiger (40%), fabriqué par la micro-distillerie parisienne Baccae pour les besoins du groupe : baies de genièvre, graines de coriandre, olives noires, laurier, olivier, basilic, feuilles de citronnier, olives vertes, poivre kampot. Au nez, le gin est herbacé. Il est prévu de réaliser, avec ce gin, un twist de bloody mary.
13 rue Princesse, 75006 Paris
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.