ÉconomieEntreprisesServices

Travelys, la centrale de voyages pro et perso des TPE et PME

1 min. de lecture

Lancée il y a un an, la start-up Travelys entend simplifier le tourisme d’affaires pour les petites et moyennes entreprises.

«Nous avons constaté qu’une part importante des voyageurs professionnels ne disposait pas d’outils répondant à leurs besoins. Un grand nombre d’entreprises françaises n’ont pas le volume suffisant pour avoir recours à une centrale de réservations. Nous proposons une solution pour les entreprises qui n’ont pas vocation à passer par des centrales. Nous nous adressons donc aux TPE, PME ou professions libérales qui ont pour habitude de traiter en interne la gestion des déplacements des collaborateurs», explique le directeur général adjoint de Travelys, Jean-Charles Martin.

Un compte unique pour les entreprises

Cette start-up basée à Villeurbanne (Rhône) compte surfer sur l’intérêt des professionnels pour des voyages qui se prolongent à titre personnel, et répondre à l’attente des entreprises pour un meilleur service. «La réservation des déplacements doit être rapide et personnalisable.   Nous proposons notamment l’ajout de plusieurs voyageurs au sein d’un même compte, ce qui permet par exemple à une secrétaire de regrouper l’ensemble des collaborateurs depuis un seul compte. Notre service client est basé en France. Nous assurons aussi la gestion des notes de frais afin de faciliter la comptabilité des entreprises», ajoute Jean-Charles Martin.

2404 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
Entreprises

Taste of Paris : connaissez-vous ces 5 start-up food & beverages ?

Maison Mixicole, Mé-Mé, Fils de Pomme, Bulles de ruche, Papa Sauce : dans les verres et les assiettes, ces start-up se fraient un chemin au pays de la gastronomie.
EntreprisesServices

L'appli Bewifi compte simplifier la mise à disposition du wifi dans les lieux publics, bars et restaurants

L’application Bewifi, dédiée aux bars-restaurants et aux lieux publics, vise à centraliser les points d’accès au wifi des différents établissements. Steny Sylvain Solitude nous en dit plus.
EntreprisesIndustrie

Comment Artecosy repense le métier du mobilier et s'adapte au télétravail

Mobilier : la marque Artecosy entend concilier le design et le confort. “Nous avons comme ambition de devenir un leader français dans l’ameublement”, explique Sophie Pineau, fondatrice.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter