ÉconomieEntreprisesServices

Travelys, la centrale de voyages pro et perso des TPE et PME

1 min. de lecture

Lancée il y a un an, la start-up Travelys entend simplifier le tourisme d’affaires pour les petites et moyennes entreprises.

«Nous avons constaté qu’une part importante des voyageurs professionnels ne disposait pas d’outils répondant à leurs besoins. Un grand nombre d’entreprises françaises n’ont pas le volume suffisant pour avoir recours à une centrale de réservations. Nous proposons une solution pour les entreprises qui n’ont pas vocation à passer par des centrales. Nous nous adressons donc aux TPE, PME ou professions libérales qui ont pour habitude de traiter en interne la gestion des déplacements des collaborateurs», explique le directeur général adjoint de Travelys, Jean-Charles Martin.

Un compte unique pour les entreprises

Cette start-up basée à Villeurbanne (Rhône) compte surfer sur l’intérêt des professionnels pour des voyages qui se prolongent à titre personnel, et répondre à l’attente des entreprises pour un meilleur service. «La réservation des déplacements doit être rapide et personnalisable.   Nous proposons notamment l’ajout de plusieurs voyageurs au sein d’un même compte, ce qui permet par exemple à une secrétaire de regrouper l’ensemble des collaborateurs depuis un seul compte. Notre service client est basé en France. Nous assurons aussi la gestion des notes de frais afin de faciliter la comptabilité des entreprises», ajoute Jean-Charles Martin.

2260 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
EntreprisesFocusServices

Vegan, low-carb, keto: la start-up Eatology veut repenser les repas des régimes

Fin 2019, la start-up Eatology s’est lancée en France avec des programmes minceur et des offres vegan, low-carb ou orientées vers les…
EntreprisesServices

HeyTom! incite les restaurateurs à accélérer leur digitalisation grâce à ses solutions dématérialisées

Durant le reconfinement, HeyTom! a offert aux restaurateurs l’accès à son module de click & collect afin de leur permettre de s’adapter…
EntreprisesFocus

EPC, ou le champagne en mode start-up pour recruter de nouveaux consommateurs

La maison de champagne EPC a réussi à s’imposer auprès de grands comptes et d’être présente dans six pays. Jérôme Queige, cofondateur et directeur général de la start-up, revient sur ce démarrage réussi.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter