ÉconomieEntreprisesServices

Travelys, la centrale de voyages pro et perso des TPE et PME

1 min. de lecture

Lancée il y a un an, la start-up Travelys entend simplifier le tourisme d’affaires pour les petites et moyennes entreprises.

«Nous avons constaté qu’une part importante des voyageurs professionnels ne disposait pas d’outils répondant à leurs besoins. Un grand nombre d’entreprises françaises n’ont pas le volume suffisant pour avoir recours à une centrale de réservations. Nous proposons une solution pour les entreprises qui n’ont pas vocation à passer par des centrales. Nous nous adressons donc aux TPE, PME ou professions libérales qui ont pour habitude de traiter en interne la gestion des déplacements des collaborateurs», explique le directeur général adjoint de Travelys, Jean-Charles Martin.

Un compte unique pour les entreprises

Cette start-up basée à Villeurbanne (Rhône) compte surfer sur l’intérêt des professionnels pour des voyages qui se prolongent à titre personnel, et répondre à l’attente des entreprises pour un meilleur service. «La réservation des déplacements doit être rapide et personnalisable.   Nous proposons notamment l’ajout de plusieurs voyageurs au sein d’un même compte, ce qui permet par exemple à une secrétaire de regrouper l’ensemble des collaborateurs depuis un seul compte. Notre service client est basé en France. Nous assurons aussi la gestion des notes de frais afin de faciliter la comptabilité des entreprises», ajoute Jean-Charles Martin.

2208 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
ÉconomieEntreprises

Shaker Spirits se lance avec Escale, des apéritifs dédiés au spritz français

La nouvelle start-up Shaker Spirits, qui accompagne des acteurs des spiritueux à l’international, lance sa propre gamme d’apéritifs français, Escale. Deux recettes sont disponibles.
Entreprises

The Nice Company facilite l'accès des bars à la clear ice

Joseph Biolatto et Brittini Rae s’assurent de fournir de la clear ice aux bars à cocktails, restaurants et bars d’hôtels afin d’optimiser leurs drinks. Ils se tiennent prêts pour le redémarrage du secteur.
EntreprisesIndustrie

Tendances: avec ces marques, être à la mode, c’est le pied !

La Paris Fashion Week femme aurait dû se dérouler avec ses habituels défilés sur site. Il faudra de nouveau se convertir à une formule largement numérique. Un contexte qui ne décourage pas les créateurs de ces marques, spécialisées dans la chaussure et la chaussette.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter