ÉconomieIndustrie financièreMarchés et finance

Trading: iDealing compte surfer sur les évolutions technologiques

1 min de lecture
iDealing

Le courtier en ligne iDealing fête ses quinze ans avec une nouvelle politique commerciale et une stratégie numérique affirmée.

Crée en 2000, le courtier en ligne britannique iDealing lance une offre de trading sans commissions, sur les actions et obligations listés sur Euronext. Proposant ses services dans quatre pays (Royaume-Uni, France, Belgique et Pays-Bas), l’entreprise se distingue par une stratégie commerciale agressive. Son PDG et fondateur Lee Foster Bowman répond aux questions de Business & Marchés.

Quel regard portez-vous sur le développement d’iDealing depuis quinze ans?

Le développement d’iDealing a été fantastique ! Nous sommes passés d’une activité courtier de détail à celle d’opérateur de services de compensation de titres couvrant des clients institutionnels et de détail à travers 4 pays européens. Nous sommes parfaitement positionnés pour continuer à appliquer la technologie aux marchés boursiers d’une manière résolument disruptive. Nous développons tous nos systèmes en interne et nous avons automatisé continuellement nos processus. Les échanges ont modernisé leurs propres systèmes peu à peu, ce qui a rendu notre travail plus facile.

Quels sont les objectifs de votre nouvelle offre de trading sans commissions?

Nous voulons cumuler plus d’actifs et d’activité de trading sur notre plate-forme. En étant le courtier qui a apporté le trading sans commissions en Europe, nous attendons que les clients de détail, ainsi que les gestionnaires de patrimoine et les family offices (clients institutionnels) passent chez iDealing depuis leurs fournisseurs existants.

Comment vous adaptez-vous aux évolutions des marchés boursiers?

De plus en plus, le paysage réglementaire européen dicte ce que doit être fait et comment. Ainsi, une grande partie de notre temps est consacrée à l’analyse des évolutions futures de la réglementation et à l’adaptation de nos systèmes pour répondre aux nouvelles exigences. L’Union européenne comprend notre objectif, celui rendre l’investissement plus abordable et transparent. Beaucoup de changements réglementaires en cours nous fournissent donc des opportunités commerciales.

A lire également
ÉconomieEntreprisesServices

“Les agences de design font preuve de résilience”, souligne Delphine Dauge, de l'Association Design Conseil

Depuis 1988, l’Association Design Conseil regroupe les grandes agences de design. Sa présidente, Delphine Dauge, fait le point sur l’actualité du secteur et sur son adaptation au contexte économique actuel.
EntreprisesIndustrie

"Les consommateurs s'intéressent au café de spécialité, qui peut aussi se développer en CHR", souligne David Serruys, du Collectif café

Les chiffres du café de spécialité restent encore peu connus en France : 800 torréfacteurs traditionnels, 4000 coffee shops. David Serruys, président du Collectif café, décrypte les enjeux de ce marché.
EntreprisesIndustrie

“Bulles de Ruche passe de la phase de lancement à celle des volumes”, explique Marc-Antoine Fulconis

Après avoir levé 1 million d’euros fin 2023, Bulles de Ruche accélère son développement. Créée en 2020, cette start-up parisienne (6 personnes) spécialisée dans la création et la vente de boissons innovantes à base de miel s’apprête à renouveler le packaging de ses différentes références à l’été 2024, Année durant laquelle elle compte atteindre les 100 000 bouteilles d’hydromel, sa boisson phare.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter