ÉconomieIndustrie financièreMarchés et finance

Trading: iDealing compte surfer sur les évolutions technologiques

1 min de lecture
iDealing

Le courtier en ligne iDealing fête ses quinze ans avec une nouvelle politique commerciale et une stratégie numérique affirmée.

Crée en 2000, le courtier en ligne britannique iDealing lance une offre de trading sans commissions, sur les actions et obligations listés sur Euronext. Proposant ses services dans quatre pays (Royaume-Uni, France, Belgique et Pays-Bas), l’entreprise se distingue par une stratégie commerciale agressive. Son PDG et fondateur Lee Foster Bowman répond aux questions de Business & Marchés.

Quel regard portez-vous sur le développement d’iDealing depuis quinze ans?

Le développement d’iDealing a été fantastique ! Nous sommes passés d’une activité courtier de détail à celle d’opérateur de services de compensation de titres couvrant des clients institutionnels et de détail à travers 4 pays européens. Nous sommes parfaitement positionnés pour continuer à appliquer la technologie aux marchés boursiers d’une manière résolument disruptive. Nous développons tous nos systèmes en interne et nous avons automatisé continuellement nos processus. Les échanges ont modernisé leurs propres systèmes peu à peu, ce qui a rendu notre travail plus facile.

Quels sont les objectifs de votre nouvelle offre de trading sans commissions?

Nous voulons cumuler plus d’actifs et d’activité de trading sur notre plate-forme. En étant le courtier qui a apporté le trading sans commissions en Europe, nous attendons que les clients de détail, ainsi que les gestionnaires de patrimoine et les family offices (clients institutionnels) passent chez iDealing depuis leurs fournisseurs existants.

Comment vous adaptez-vous aux évolutions des marchés boursiers?

De plus en plus, le paysage réglementaire européen dicte ce que doit être fait et comment. Ainsi, une grande partie de notre temps est consacrée à l’analyse des évolutions futures de la réglementation et à l’adaptation de nos systèmes pour répondre aux nouvelles exigences. L’Union européenne comprend notre objectif, celui rendre l’investissement plus abordable et transparent. Beaucoup de changements réglementaires en cours nous fournissent donc des opportunités commerciales.

A lire également
Industrie

“Il faut continuer à expliquer la bière aux consommateurs et aux professionnels”, souligne Elisabeth Pierre

Spécialiste de la bière, Elisabeth Pierre, autrice de nombreux ouvrages et éditrice du magazine Mordu, propose en ce mois d’octobre 2025 un nouveau livre, Le Grand dictionnaire de la bière.
Entreprises

Restauration : Nachos se repositionne sur le “fast good” mexicain

L’enseigne de restauration rapide mexicaine Nachos, née en 2013, se réinvente avec un nouveau concept et une identité visuelle repensée. Fort de 31 restaurants et 20 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2024, le groupe mise sur son créneau «Mexican good food».
Entreprises

Bars de nuit et discothèques : comment les agents de sécurité s'adaptent aux nouveaux comportements

Dans les établissements de nuit, les clients tendent à devenir plus exigeants et parfois moins réceptifs. Gestion des flux, psychologie, recrutement :…

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter