ÉconomieEntreprises

Toy Story 4 fait son show en-dehors des salles de cinéma

1 min de lecture
Personnages des films Toy Story (Disney)

Figurines, jeux, autocollants, vêtements : focus sur le développement de l’univers du film Toy Story 4 cet été.

A la fin de « Toy Story 4 », Woody retrouve le sourire. Le célèbre sheriff de la saga lancée en 1995 partage la vedette avec une fourchette aussi inattendue qu’attachante dans le film des studios Pixar, à l’affiche depuis le 26 juin. Avec 1 505 679 entrées en France, s’agit du meilleur démarrage de l’année pour un film d’animation. Depuis plusieurs mois, The Walt Disney Company France prépare le lancement, avec de célèbres acteurs pour le doublage (dont Pierre Niney) et de nombreuses activations.

Dans les cinémas Pathé Gaumont, cinq pop-up stores sont proposés jusqu’à la sortie du « Roi Lion » le 17 juillet, ainsi que des peluches Toy Story 4 dans 70 cinémas en France à l’espace confiserie. Un forfait pour les enfants avec quatre films Disney pour 20 euros ainsi que des posters et un livret de jeux est proposé. L’accès aux séances de « La Reine des neiges II » et de « Maléfique » sera inclus.

Dans les magasins Relay des gares et des aéroports, une sélection de produits Toy Story 4 est proposée durant l’été – c’est actuellement la période des grands départs. Pour faire fonctionner ses jouets préférés, rien de tel que des piles : Duracell offre des autocollants avec certains lots, afin de pouvoir retrouver Buzz ou Woody. Les fromages Mini Babybel sont aussi au rendez-vous avec des packagings dédiés. Un jeu Monopoly (Hasbro) est également proposé.

Des collections de mode

Impossible, enfin, de ne pas passer l’été sans les collections Adidas, Reebook et du site anglais Hype. « Il s’agit d’une collection où l’ambiance vous mène vraiment à l’infini et au-delà. Portez vos personnages préférés et de nouveaux personnages. Donc, peu importe l’époque à laquelle vous êtes né, nous avons quelque chose pour tout le monde », promet la marque. Woody n’y est pas cabossé – un animateur a passé trois semaines sur le personnage, pour élaborer la scène où le père de Bonnie lui marche dessus.

A lire également
Entreprises

Musique, spectacle nocturne, merchandising : ce qui vous attend à Disney Adventure World et au land Frozen, à Disneyland Paris

Avec l’ouverture de World of Frozen le 29 mars 2026 et la transformation du parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World, Disneyland Paris amorce une nouvelle phase de son développement. Nouveaux espaces, spectacle nocturne inédit et identité musicale originale structurent cette évolution.
EntreprisesServices

Au Parc Astérix, un hiver sous le signe de Noël et de l’expansion en Allemagne

Alors que le Parc Astérix prépare une nouvelle édition du Noël Gaulois pour la saison 2025-2026, le parc poursuit en parallèle son développement à l’international avec la transformation du site allemand Belantis, sous la houlette de la Compagnie des Alpes.
EntreprisesServices

Avec des karts électriques, les salles de réalité virtuelle Eva élargissent leurs activités

Eva, spécialiste des salles de réalité virtuelle, lance Eva Karting GP, une expérience immersive où les joueurs prennent le volant de karts électriques sur un circuit de 500 m². L’entreprise française souhaite accroître son expansion internationale.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter