Entreprises

The Stage, le skybar de la tour Pleyel, s’adapte à sa clientèle

2 min de lecture

A Saint-Denis, au sommet de la tour Pleyel, le bar The Stage, rattaché au H4 Hotel Wyndham Paris Pleyel Resort, vise une large clientèle, et cherche son style.

Au 40ème étage de la tour Pleyel, anciennement dévolue à des bureaux, les cols blancs ont remplacé… les cols blancs. The Stage, le skybar du nouvel hôtel H4 Hotel Wyndham Paris Pleyel Resort, aménagé dans le gratte-ciel de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) en juillet 2024, est ouvert à tous. Il accueille notamment des clients provenant des villes limitrophes, mais s’appuie surtout, en semaine, sur les résidents de l’hôtel, pour la plupart issus du segment business, nombreuses capacités de congrès obligent.

Un nouveau menu de cocktails

Une nouvelle carte a été lancée fin janvier 2025. “Nous n’avons pas une clientèle geek des cocktails, et les long drinks sont privilégiés aux short drinks, concède Erick Lebreton, le chef de bar. Ce qui n’empêche pas de disposer d’une carte de six cocktails création, suffisamment large en termes de saveurs pour plaire au plus grand nombre.”

Alba et Petropolis - The Stage - Tapas cuisine du monde - The Stage - H4 Hotel Wyndham Paris Pleyel Resort

Alba et Petropolis

On se laisse tenter par le Petropolis, d’une robe verte osée : cachaça Leblon, haricots verts, lait de coco, citron vert, sirop d’agave. Une décoration de type jungle orne le drink. Le cocktail, assez déroutant, est d’inspiration végétale, mettant l’accent sur les haricots verts et la coco, ce qui lui confère beaucoup de douceur. L’alcool passe au second plan. Moins expérimental, l’Alba, d’un rouge élégant, présente un nez très moelleux grâce au Frangelico. Le champagne apporte de la fraîcheur (18 euros).

Des cocktails vieillis en fûts à découvrir

Tulip popular et Araguaney - The Stage - Tapas cuisine du monde - The Stage - H4 Hotel Wyndham Paris Pleyel Resort

Tulip popular et Araguaney

Après avoir enduré une assourdissante musique techno lounge, qui rompt avec la volupté que l’on apprécie dans les bars d’hôtels, place à la très belle surprise du nouveau menu : deux cocktails vieillis en fûts. Un grand « oui » (malgré le prix fixé à 22 euros) pour le Tulip Popular : bourbon Angel Envy, Cynar, Noilly Prat ambré, Benedictine, bitter cerise noire. Une belle robe pourpre. Au nez, tendu, on sent bien le bourbon. L’ensemble est profond, cerise, herbacé, avec une belle persistance du vermouth.

A découvrir également, l’Araguaney (rhum Santa Teresa, vermouth Antica Formula, Quinquinoix, sirop d’érable, bitter chocolat). Il manque juste la cuillère en chocolat pour se rapprocher d’une recette célèbre de la marque de rhum distribuée par Bacardi Martini France.

Un service en rodage

Tapas cuisine du monde - The Stage - H4 Hotel Wyndham Paris Pleyel Resort

Tapas

Signe que le bar prend ses marques, l’effectif est réduit – trois personnes en milieu de semaine, début février. Les bartenders donnent un coup de main pour le service en salle. Ils nous apportent des tapas “cuisines du monde” (14 euros) avec des bricks au bœuf épicé, ainsi qu’un tataki de bœuf, chou de Chine braisé (coup de cœur pour la sauce soja). La bière (Heineken, Lagunitas) est, elle, bien en vue durant la soirée.

Le temps de repartir après un délicieux old fashioned préparé sur-mesure (abricot, amandes, bourbon Four Roses, sirop de sucre, Angostura) par Quentin Nivert, barman, d’attendre l’ascenseur (malgré un système sophistiqué de desserte alternée des étages)… et le métro, situé au pied du bâtiment, est à nous.

Icone de lieu - Good Ware149 boulevard Anatole France, 93200 Saint-Denis
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

3033 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
Entreprises

Galopins par Patoche, la nouvelle vie du bar à bières craft IBU

La microbrasserie parisienne Patoche reprend le bar à bières IBU, pour y proposer non seulement ses bières, mais aussi une large offre craft, comme il était déjà de mise dans le 10ème arrondissement.
La sélection de la rédaction

A Lyon, You Cocktail Bar se joue des codes de la parfumerie et de la mode

A Lyon, Bastien Bonnefoy et Yohann Chassang pilotent You, un bar à cocktails pensé autour du thème de la parfumerie. La carte est très fournie, et les préparations nombreuses.
La sélection de la rédaction

A l’hôtel Jules & Jim, dans le Marais, place aux cocktails à l'abri des regards

Caché derrière une petite cour, le bar de l’hôtel Jules & Jim, dans le Marais, à Paris, propose une carte de cocktails facile d’accès.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter