ÉconomieEntreprisesServices

Start-up: Auto Up! veut booster la diffusion de vos annonces automobiles

1 min de lecture
Flotte automobile

La start-up Auto Up! diffuse les annonces automobiles de ses clients sur les plateformes referentes. Après un an d’activité, elle veut proposer de nouveaux services.

Lancé il y a un an, Auto Up! propose aux internautes de publier en un seul clic leur annonce sur une vingtaine de sites de petites annonces automobiles, parmi lesquels l’ensemble des leaders du secteur. « La vente de véhicules d’occasion se fait de plus en plus entre particuliers. Pour le vendeur, l’idée était de lui faciliter la mise en ligne de son annonce en assurant une visibilité maximale », explique son fondateur, Thomas Saliou, encore étudiant à l’école d’ingénieurs de Brest.

Les premiers mois d’activité ont confirmé la pertinence du service, se satisfait-il. « L’objectif de cette première année était de tester le concept et d’identifier de nouveaux services afin de faciliter un maximum la vente d’un véhicule d’occasion par un particulier. Le marché de la vente de voiture entre particuliers représente environ 3,8 millions de transactions par an. Cela laisse une belle perspective de développement pour les prochaines années », complète le jeune entrepreneur.

De nouveaux services en vue

Les plateformes de diffusion d’annonces commencent à repérer la start-up. « Certains sites ont pris contact avec nous afin d’être référencés dans l’offre. Cela leur permet d’augmenter leur trafic tout en préservant la possibilité pour le particulier de souscrire aux options payantes proposées par ces sites : mise en avant de l’annonce, remontée dans les résultats, ajout de photos… »

Pour se développer et diversifier ses revenus, Auto Up! doit donc jouer sur un autre registre. « L’objectif est d’améliorer continuellement l’expérience utilisateur, afin d’accompagner au mieux le vendeur : de la mise en ligne de son annonce jusqu’à la vente effective. L’offre va très prochainement s’enrichir de nouveaux services facilitant le plus possible la vente : certificats de cession pré-remplis, garantie après-vente, remise sur le contrôle technique, demande du certificat de non-gage, etc. », précise Thomas Saliou, qui prévoit également d’amplifier la communication autour de l’entreprise.

Photo : Cars par Shutterstock/Mashurov

3187 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
Focus

Cybersécurité dans les bars : pourquoi c’est essentiel aujourd’hui

Les bars, autrefois simples lieux de rencontre, sont devenus des espaces intégrant des technologies avancées, comme des systèmes de paiement numériques et des réseaux Wi-Fi gratuits. Cette modernisation apporte des avantages indéniables, mais ouvre également la porte à des risques de cybersécurité importants.
Entreprises

Dans le Puy-de-Dôme, la microbrasserie Dark Lab mise sur l’IPA et tisse ses réseaux

Une Vienna lager bienvenue en hiver, plusieurs références d’IPA… Nous avons rencontré l’équipe de Dark Lab, une microbrasserie du Puy-de-Dôme, de passage…
EntreprisesIndustrie

Papilles cocktails lance de nouvelles recettes prêtes à boire, sans alcool

La start-up Papilles cocktails répond à la demande de recettes sans alcool en lançant début novembre 2025 quatre nouveaux cocktails prêts-à-boire. Une extension de gamme pensée autant pour les professionnels que pour les particuliers.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter