La sélection de la rédaction

Spiritueux d’agave et ingrédients japonais, le mix de l’hiver 2025 au bar à cocktails Dealer, à Paris

2 min de lecture

Le bar à cocktails Dealer, à Paris, propose un menu hivernal sur le thème du Japon, avec toujours des spiritueux d’agave.

Ouvert en septembre 2024, le bar à cocktails Dealer, situé dans le 2ème arrondissement de Paris, a renouvelé son menu mi-janvier 2025. Après les années 90, place au Japon. Six cocktails signatures ont été réalisés, avec à chaque fois un ingrédient japonais.

Dealer - Bar à cocktails mezcal à Paris - Nouveau menu hiver 2025

Chaque menu dispose d’une nouvelle illustration.

Dans deux recettes, on retrouve ainsi du riz utilisé pour la réalisation des sushis; il y a aussi du shishito (un poivron), de l’umeshu, du thé matcha ou bien de la pâte d’haricot rouge. Avec, toujours, des spiritueux d’agave – le fil conducteur de Dealer.

Alpha

Dealer - Bar à cocktails mezcal à Paris - Nouveau menu hiver 2025

Alpha

Parmi les nouveaux cocktails, l’Alpha est un long drink réalisé à partir de mezcal Bozal, de wasabi, de fruit de la passion, de soba tea (thé japonais sans théine) et d’absinthe. Il est très estival visuellement. Du soba tea infusé dans des fruits de la passion, « dans l’esprit d’un mizuwari », précise Ben Tyler, le cofondateur du bar. 10% de sucre et d’acide malique sont ajoutés dans le soba tea. Le nez est frais, porté sur les agrumes. En bouche, il y a une fine amertume. Le thé occupe une place prépondérante lors de la dégustation.

Carré Bleu

Carré bleu - Dealer - Bar à cocktails mezcal à Paris - Nouveau menu hiver 2025

Carré bleu

Sur le menu, tous les noms de cocktails renvoient à des morceaux de musique. Focus sur le Carré Bleu: mezcal NSA, umeshu, tamarin (un fruit), teinture de piment. « Le bonbon disposé en garnish ressemble à un virus », s’amuse Ben. Au nez, le drink est pimenté et suave. En bouche, il est hyper épicé (vraiment!), brut de décoffrage. Difficile d’aller au bout de la dégustation… même s’il s’agit du best-seller.

AAA

Pour plus de douceur, on ne saurait trop recommander le AAA, un milk punch franc et sec au nez, porté sur la tequila. A contrario, il est très doux en bouche, tandis que du thé arrive dans un deuxième temps. « Un short drink façon madeleine », illustre Ben Tyler, avec de la tequila Pasote blanco, d’amaretto, d’horchata (une boisson sud-américaine à base de cannelle et de riz, réalisée au bar), d’eau de coco et de thé matcha. Il y a beaucoup d’onctuosité.

Focus sur le penicillin

Penicillin - Dealer - Bar à cocktails mezcal à Paris

Penicillin

Du côté des cocktails classiques, focus sur le penicillin, avec du miel crémeux, du jus de gingembre et de la cardamome noire.

Icone de lieu - Good Ware30 rue Greneta, 75002 Paris
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

3083 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
La sélection de la rédaction

LE GUEST BARTENDING DE — Memento, chez Bonsoir Bonsoir

Tout l’été, focus sur la pratique du guest bartending. A Paris, la preuve avec un bar en cours d’ouverture (Memento) et un bar récemment ouvert (Bonsoir Bonsoir), autour du rhum.
La sélection de la rédaction

Ces cocktails emblématiques des bars — Le Cigarette after sex, au Cambridge Public House

Le Cigarette after sex est l’un des emblèmes du Cambridge Public House, l’un des meilleurs bars à cocktails de Paris et au monde.
La sélection de la rédaction

Le bar Boubalé lance un menu de cocktails inspiré des Mille et une Nuits, à l’hôtel parisien Le Grand Mazarin

A Paris, Boubalé, le bar-restaurant de l’hôtel Le Grand Mazarin, ouvert par Maisons Pariente, dévoile une carte de cocktails inédite. Inspiré des Mille et une Nuits, ce menu associe un storytelling poussé et des saveurs venues du Moyen-Orient.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter