Smash burger Santana - Hiver 2026 - Numéro 10 Pigalle
La sélection de la rédaction

Smash burger gourmand et tatouages, pour passer l’hiver chez Numéro 10 Pigalle, à Paris

1 min de lecture

À Paris, Numéro 10 enrichit sa carte hivernale avec le Santana, un smash burger gourmand. Une création éphémère pensée pour la saison d’hiver, dans un lieu hybride où burgers, café et tatouage cohabitent au cœur de Pigalle.

Un nouveau burger chez Numéro 10 Pigalle, rue Frochot, dans le 9ème arrondissement de Paris. Cet établissement ouvert en continu, proposant une large offre de cafés et des smash burgers, passe l’hiver avec le Santana : pain, viande, fromage à raclette, chutney d’oignons, miel (12 euros avec des frites). On apprécie particulièrement le choix du chutney d’oignons, qui apporte beaucoup de gourmandise. Le miel rend l’ensemble assez doux.

“Nous avons imaginé le burger avant Noel, sur le thème de la gourmandise. Nous avons fait des ajustements la première semaine avec nos clients réguliers, sur la quantité de fromage et la sauce”, précise Aksel Ohannesyan, manager. Comme pour les cinq précédents burgers éphémères, le nom d’une rock star a été choisi – ici, Santana, en référence à Santa, pour Noël. La clientèle mêle habitués et touristes, compte tenu de la proximité du quartier de Montmartre.

Des tatouages au sous-sol

Par ailleurs, au sous-sol, on retrouve Zacharie Glorian, alias Mosquito Zach, tatoueur installé depuis mai 2022 dans les locaux. Après avoir démarré en 2017 à Paris puis s’être installé dans un salon ouvert dans le 10ème arrondissement, il a refait connaissance avec Samuel Wassermann, le propriétaire du bar faisant face à Numéro 10 Pigalle, le Lipstick. Après avoir assuré des prestations de tatouage dans la foulée des confinements, il a emménagé au sous-sol du Numéro 10.

“Je reçois beaucoup de touristes, notamment américains, qui profitent de leur passage à Paris, ainsi que des clients qui me suivent depuis plusieurs années. Les tatouages américains traditionnels fonctionnent toujours, avec des lignes simples et épaisses. Les motifs de crabes, serpents, marins ou militaires reviennent”, indique-t-il.

Icone de lieu - Good Ware10 rue Frochot, 75009 Paris

3166 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
La sélection de la rédaction

Au speakeasy Doris Bar du Sir Winston, à Paris, l’hiver se savoure en cocktails avec les spiritueux japonais Nikka

Jusqu’en avril 2026, le Doris Bar, speakeasy situé sous le Sir Winston à Paris, propose cinq cocktails créés avec les spiritueux japonais Nikka. Pensées par le bar namurois Botanical by Alfonse et exécutées par l’équipe parisienne, ces créations d’hiver devraient plaire au plus grand nombre.
La sélection de la rédaction

Cocktails à Paris : les bonnes inspirations hivernales de l’American Bar, à l’Experimental Marais

Relancé en mars 2025 par le groupe Experimental, l’hôtel Experimental Marais renouvelle le menu de son American Bar avec des créations originales, des cocktails d’inspiration new-yorkaise et l’introduction de recettes à base d’alcools vintage.
La sélection de la rédaction

À Paris, dans le quartier de Montmartre, la microbrasserie Patoche propose de nouvelles bières pour l’hiver

À Paris, la microbrasserie Patoche lance plusieurs nouveautés en ce début d’année 2026, entre collaborations françaises et internationales, IPA, et triple revisitée.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter