Entreprises

Le Saint-Malo Craft Beer Expo vise les professionnels de la bière

1 min de lecture
Saint-Malo Craft Beer Expo

Du 13 au 15 mars, la bière artisanale tient salon à Saint-Malo. L’occasion, pour les professionnels, de se rencontrer et, pour le grand public, de découvrir le dynamisme de la filière en Bretagne.

Du 13 au 15 mars, le Saint-Malo Craft Beer Expo se réinstallera dans la célèbre ville d’Ille-et-Vilaine. Pour sa troisième édition, le salon dédié à la bière artisanale mettra l’accent sur sa journée professionnelle, le vendredi. « Nous accueillons les acheteurs (bars, cavistes, réseaux de distribution) et des brasseurs en tant que visiteurs. Nous devons être avant tout au contact des professionnels. Nous appelons individuellement les 1600 membres de notre listing d’acheteurs », précise son coorganisateur, Xavier Leissen.

L’an dernier, 645 acheteurs professionnels ont participé au Saint-Malo Craft Beer Expo. Pour répondre à leurs besoins, 28 fournisseurs seront notamment présents. « Par exemple, la brasserie bordelaise Azimut, à Bordeaux, rencontre trente de ses clients en un seul week-end et leur présente ses nouveautés. Ce temps professionnel, en journée, n’est pas parasité par du grand public », poursuit Xavier Leissen. « Nous voulions être ouverts sur l’international, grâce aux îles anglo-normandes et l’Angleterre à proximité. Il fallait une rencontre B2B, pour que les brasseurs puissent se développer de manière pérenne », estime-t-il.

70 brasseries exposantes

70 brasseries seront représentées, toutes mises sur un pied d’égalité en termes d’agencement. Une offre qui séduit aussi le grand public (4400 visiteurs en 2019), dans une région dotée d’une forte culture de la bière artisanale. « On peut dire un grand merci à Coreff ! La région est très encline à la découverte de nouvelles bières. A Concarneau, Tri Martholod se débrouille sans passer par un distributeur ! Pour ceux qui viennent de loin, c’est une vitrine ; pour les acteurs de la région, c’est l’occasion de voir ce qui se passe ailleurs », précise Xavier Leissen.

A l’occasion du salon, le Club rennais des amateurs de bière organisera par ailleurs un concours de brassage amateur – cette année, le style porter est mis à l’honneur.

A lire également
La sélection de la rédaction

On a testé Uber Bubbles, l’escapade en Champagne chez Mumm et Perrier-Jouët signée du géant des VTC

Cet été, Uber vous emmène en Champagne. Un package nommé Uber Bubbles, en édition limitée, pour déjeuner chez Perrier-Jouët et visiter les caves de Mumm tout en rentrant à bon port à Paris.
EntreprisesIndustrie

Le lait d’avoine Oatly mise sur les desserts gourmands pour essaimer plus rapidement

Le “soft serve”, une alternative à la glace avec du lait d’avoine, sert de fer de lance à la marque suédoise Oatly pour se développer en France. Des idées de desserts gourmands et vegan permettent de faire connaître les produits.
ÉconomieEntreprisesIndustrie

Appie & Cie reprend la brasserie BapBap au terme de neuf mois de redressement judiciaire

La brasserie francilienne BapBap évoluera désormais dans le giron d’Appie & Cie. L’entreprise avait été créée il y a dix ans par Archibald Troprès et Edouard Minart.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter