Entreprises

Le Saint-Malo Craft Beer Expo vise les professionnels de la bière

1 min de lecture
Saint-Malo Craft Beer Expo

Du 13 au 15 mars, la bière artisanale tient salon à Saint-Malo. L’occasion, pour les professionnels, de se rencontrer et, pour le grand public, de découvrir le dynamisme de la filière en Bretagne.

Du 13 au 15 mars, le Saint-Malo Craft Beer Expo se réinstallera dans la célèbre ville d’Ille-et-Vilaine. Pour sa troisième édition, le salon dédié à la bière artisanale mettra l’accent sur sa journée professionnelle, le vendredi. « Nous accueillons les acheteurs (bars, cavistes, réseaux de distribution) et des brasseurs en tant que visiteurs. Nous devons être avant tout au contact des professionnels. Nous appelons individuellement les 1600 membres de notre listing d’acheteurs », précise son coorganisateur, Xavier Leissen.

L’an dernier, 645 acheteurs professionnels ont participé au Saint-Malo Craft Beer Expo. Pour répondre à leurs besoins, 28 fournisseurs seront notamment présents. « Par exemple, la brasserie bordelaise Azimut, à Bordeaux, rencontre trente de ses clients en un seul week-end et leur présente ses nouveautés. Ce temps professionnel, en journée, n’est pas parasité par du grand public », poursuit Xavier Leissen. « Nous voulions être ouverts sur l’international, grâce aux îles anglo-normandes et l’Angleterre à proximité. Il fallait une rencontre B2B, pour que les brasseurs puissent se développer de manière pérenne », estime-t-il.

70 brasseries exposantes

70 brasseries seront représentées, toutes mises sur un pied d’égalité en termes d’agencement. Une offre qui séduit aussi le grand public (4400 visiteurs en 2019), dans une région dotée d’une forte culture de la bière artisanale. « On peut dire un grand merci à Coreff ! La région est très encline à la découverte de nouvelles bières. A Concarneau, Tri Martholod se débrouille sans passer par un distributeur ! Pour ceux qui viennent de loin, c’est une vitrine ; pour les acteurs de la région, c’est l’occasion de voir ce qui se passe ailleurs », précise Xavier Leissen.

A l’occasion du salon, le Club rennais des amateurs de bière organisera par ailleurs un concours de brassage amateur – cette année, le style porter est mis à l’honneur.

A lire également
Entreprises

La distillerie écossaise Isle of Raasay compte davantage séduire le marché français

Créée en 2017, la distillerie Isle of Raasay présente un nouveau whisky vieilli en fûts de vin rouge de Bourgogne. Conçu pour plaire aux palais français peu habitués à la tourbe, il combine douceur, fruits secs et épices.
EntreprisesIndustrie

Papilles cocktails lance de nouvelles recettes prêtes à boire, sans alcool

La start-up Papilles cocktails répond à la demande de recettes sans alcool en lançant début novembre 2025 quatre nouveaux cocktails prêts-à-boire. Une extension de gamme pensée autant pour les professionnels que pour les particuliers.
Entreprises

Bière : Paix Dieu accélère sa montée en puissance avec ses références Nova et Céleste

Devenue l’étendard de la brasserie belge Caulier, la bière Paix Dieu s’offre un pop-up store parisien tout au long du mois de décembre 2025. L’occasion pour la marque de gagner en visibilité au-delà de ses bars “ambassadeurs” et de présenter ses nouveautés, de la bière Nova à l’édition Céleste.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter