Pour la période 2026-2027, Mónica Cosson et Agathe Soul, nommées ambassadrices de Disneyland Paris, représenteront l’entreprise au sein de divers événements. Elles succèderont à José Alfaro Navarro et à Dylan Legras.
Après un duo masculin composé de José Alfaro Navarro et Dylan Legras, c’est un duo féminin qu’ont choisi les dirigeants de Disneyland Paris du programme Disney Ambassador. Pour les années 2026 et 2027, Mónica Cosson et Agathe Soul seront les nouvelles ambassadrices de la première destination touristique d’Europe.
Elles devront représenter l’entreprise à travers divers événements internes ou externes, ou bien promouvoir Disneyland Paris et faire connaître ses coulisses. Le mandat de Mónica Cosson et Agathe Soul, qui débutera le 1er janvier 2026, sera marqué par l’ouverture de la première extension du parc Walt Disney Studios au printemps, et par son changement de nom en Disney Adventure World.
Deux profils issus de l’hôtellerie et du maquillage
Les deux heureuses élues ont des parcours singulièrement différents. Titulaire d’un master en psychothérapie psychanalytique, Mónica Cosson, originaire du Mexique, a rejoint son mari en France en 2020 et a rejoint Disneyland Paris en 2022 en tant que réceptionniste à l’hôtel Sequoia Lodge. Mutée au Disneyland Hotel à l’occasion de la réouverture de l’hôtel 5 étoiles en 2024, elle rejoint rapidement les rangs du Castle Club, les espaces les plus haut-de-gamme de l’établissement. Guide VIP depuis 2025, elle accompagne également certains clients au sein des parcs. L’an dernier, Mónica Cosson est arrivée troisième au concours du Meilleur réceptionniste de France.
Pour sa part, Agathe Soul, originaire d’Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) est entrée à Disneyland Paris en 2019 en tant que guest flow (les employés chargés d’encadrer les événements, accès réservés, parades) lors du Festival du Roi Lion et de la jungle, puis sur Indiana Jones et le Temple du Péril comme opératrice animatrice d’attraction. Après une formation en maquillage professionnel, Agathe Soul revient dans l’entreprise toujours aux attractions, sur Pirates of the Caribbean, avant d’intégrer en 2023 la division Cosmétologie, en charge du maquillage pour les parades et spectacles.
Durant deux ans, Mónica Cosson et Agathe Soul seront détachées de leurs fonctions actuelles. Le poste d’ambassadeur constitue un tremplin vers d’autres emplois dans l’entreprise. Ingénieur en génie mécanique, Quentin Rodrigues (ambassadeur 2022-2024) supervise désormais le développement de projets R&D pour la division Disney Live Entertainment, tandis que Carmen Lleó Badal, ambassadrice durant la même période, est passée de la relation clients à la coordination de projets en communication. Cette année, le programme Disney Ambassador, initié à Disneyland Resort, en Californie , en 1965 afin de soulager Walt Disney de certaines obligations de représentation, fête ses soixante ans.