Focus

Pour sa troisième édition, le salon Rhum Society conserve son concept inédit

1 min. de lecture
Dégustation de rhum

Pour la première fois, le salon de dégustation Rhum Society se déroulera en-dehors des restrictions sanitaires, à Paris. Organisé par l’hôtel Monte Cristo, dans le 5ème arrondissement, cet événement créé en septembre 2020 ne modifiera toutefois pas son concept : un nombre limité de visiteurs, répartis par sessions horodatées de 2h30, découvrant les cuvées sélectionnées par chaque exposant dans 48 chambres de l’hôtel, en petit comité. Un concept plus intimiste que les grands salons pour s’initier à l’univers du rhum ou approfondir ses connaissances, les week-ends des 7-8 mai et 14-15 mai, avec un panel de maisons différent selon les semaines.

“Nos équipes cherchent toujours à donner un aperçu de tous les savoir-faire et de toutes les grandes zones de production”, ajoute l’équipe du bar 1802, spécialisé dans le rhum, situé au rez-de-chaussée de l’hôtel, activement impliquée dans l’organisation. Les rhums de l’embouteilleur Old Brothers, de JM, de Ferroni, de Saint James, de Mount Gay ou de Rum Runner le premier week-end; ceux de Famille Ricci, de Nobilis, d’Arhumatic, d’Appleton Estate ou de Karukera le second week-end. Une boutique éphémère permettra, in fine, d’acheter les produits préalablement repérés.

Une suite “vintage”

Pour sa troisième édition, Rhum Society permettra de nouveau de découvrir l’une des suites de l’hôtel, cette-fois ci pour partir à la découverte de rhums vintage. De rares cuvées des rhums Trois Rivières et Appleton seront ainsi proposées, sur inscription. Autant de réjouissances à découvrir en passant préalablement par la billetterie, avec un nombre de places limité.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

2407 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
Entreprises

Santa Teresa se rapproche des bartenders pour refaire découvrir les subtilités de son rhum

Benjamin Nolf, brand ambassador, pilote la déclinaison parisienne du City Solera, un programme lancé par Bacardi-Martini pour refaire découvrir Santa Teresa aux professionnels du bar.
ÉconomieEntreprisesServices

Benoît Combrexelle (CBH): “un distributeur de boissons indépendant se distingue par son agilité”

CBH a 25 ans. L’importateur et distributeur de spiritueux, basé à Barbery (Oise), représente en France 26 producteurs, pour 56 marques originaires…
Entreprises

Au Rhum Fest Paris, 15 nouvelles références à découvrir

Focus sur 15 nouveaux rhums – et une avant-première – repérés au salon Rhum Fest Paris, organisé pour la première fois depuis trois ans.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter