La sélection de la rédaction

A la plage Hyde Beach de Cannes, un show cocktails à l’année

2 min de lecture
Plage Hyde Beach - Cannes

Au Hyde Beach, la plage rattachée à l’hôtel Mondrian de Cannes, le bar à cocktails joue la carte de la créativité désormais tout au long de l’année.

Les exploitants des plages de Cannes (Alpes-Maritimes) doivent désormais ouvrir leurs établissements à l’année. « Nous avons créé beaucoup de CDI et nous disposons d’une clientèle plus régulière », explique Théo Dietsch, responsable du bar de la Hyde Beach, la plage rattachée à l’hôtel Mondrian. Ce 5 étoiles, situé de l’autre côté du boulevard de la Croisette, a été restructuré début mars avec un nouveau concept F&B. La Hyde Beach conserve pour sa part son propre fonctionnement et son identité.

Théo Dietsch - Hyde Beach - Cannes (Août 2023)

Théo Dietsch

Au bar, la Hyde Beach (3 barmans et 3 commis) a aussi fait évoluer son menu. « A Cannes, la mixologie se perd un peu. Nous avons commencé à l’introduire dans nos cocktails, tout en s’assurant de préserver un maximum de débit », ajoute le manager.

« Beau et bon »

Cocktail Hyde Margarita - Hyde Beach - Cannes (Eté 2023)

Hyde Margarita

L’Hyde Margarita constitue le cocktail phare de la plage, l’un des deux « signatures show » de la carte. Place, donc, au spectacle avec un drink résolument instagrammable, une margarita revisitée avec du curaçao bleu. Le recours au Cointreau (1,5cl) est donc de mise, aux côtés de 3cl de tequila Milagro infusée au romarin et au thym, de sirop d’agave, de citron vert et d’un rim de sel. Pas question de déstructurer la margarita, mais de lui apporter du glamour. Le citron apporte de l’acidité, et la tequila se fait plus présente en fin de bouche. « Nous effectuons une infusion à chaud de thym et de romarin, tamisée et réinfusée à froid dans la tequila », précise Théo Dietsch. De la clear ice apporte une autre touche visuelle au cocktail.

Cocktail Number 6 - Hyde Beach - Cannes (Eté 2023)

Number 6

« Il faut des cocktails bons, beaux, élégants et efficaces », poursuit le manager, avant d’introduire une suite de cocktails numérotés, dont le Number 6, très pâtissier. Un cocktail gourmand, qui a de la mâche, inattendu en plein mois d’août sur une plage, avec du Jack Daniel’s Honey (miel), une purée de pommes Golden, des bonbons à la violette, ainsi du caramel maison. En-dehors des pépins, l’intégralité de la pomme est travaillée. A découvrir, donc, également après la période estivale.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

2648 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
La sélection de la rédaction

3 cocktails classiques à redécouvrir au bar Vieux Carré, à Paris

Au bar Vieux Carré, à Paris, focus sur trois cocktails incontournables, qui reprennent du poil de la bête.
La sélection de la rédaction

4 cocktails et 3 shooters pour aborder l'automne

L’automne se fait désirer. Des températures qui restent élevées par endroits ; un temps détraqué dans d’autres régions. Un contexte à appréhender, avec des suggestions de cocktails et de shooters dans les bars, pour trouver de bonnes idées durant l’arrière-saison estivale, du bar de quartier au bar d’hôtel.
EntreprisesLa sélection de la rédaction

Ambiance japonisante au bar de l'hôtel Mondrian, à Cannes

Old fashioned au miso, ingrédients japonais en évidence : des choix tranchés mais qui plaisent, au bar de l’hôtel Mondrian, totalement repensé sur la Croisette de Cannes.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter