La sélection de la rédaction

A la plage Hyde Beach de Cannes, un show cocktails à l’année

2 min de lecture
Plage Hyde Beach - Cannes

Au Hyde Beach, la plage rattachée à l’hôtel Mondrian de Cannes, le bar à cocktails joue la carte de la créativité désormais tout au long de l’année.

Les exploitants des plages de Cannes (Alpes-Maritimes) doivent désormais ouvrir leurs établissements à l’année. « Nous avons créé beaucoup de CDI et nous disposons d’une clientèle plus régulière », explique Théo Dietsch, responsable du bar de la Hyde Beach, la plage rattachée à l’hôtel Mondrian. Ce 5 étoiles, situé de l’autre côté du boulevard de la Croisette, a été restructuré début mars avec un nouveau concept F&B. La Hyde Beach conserve pour sa part son propre fonctionnement et son identité.

Théo Dietsch - Hyde Beach - Cannes (Août 2023)

Théo Dietsch

Au bar, la Hyde Beach (3 barmans et 3 commis) a aussi fait évoluer son menu. « A Cannes, la mixologie se perd un peu. Nous avons commencé à l’introduire dans nos cocktails, tout en s’assurant de préserver un maximum de débit », ajoute le manager.

« Beau et bon »

Cocktail Hyde Margarita - Hyde Beach - Cannes (Eté 2023)

Hyde Margarita

L’Hyde Margarita constitue le cocktail phare de la plage, l’un des deux « signatures show » de la carte. Place, donc, au spectacle avec un drink résolument instagrammable, une margarita revisitée avec du curaçao bleu. Le recours au Cointreau (1,5cl) est donc de mise, aux côtés de 3cl de tequila Milagro infusée au romarin et au thym, de sirop d’agave, de citron vert et d’un rim de sel. Pas question de déstructurer la margarita, mais de lui apporter du glamour. Le citron apporte de l’acidité, et la tequila se fait plus présente en fin de bouche. « Nous effectuons une infusion à chaud de thym et de romarin, tamisée et réinfusée à froid dans la tequila », précise Théo Dietsch. De la clear ice apporte une autre touche visuelle au cocktail.

Cocktail Number 6 - Hyde Beach - Cannes (Eté 2023)

Number 6

« Il faut des cocktails bons, beaux, élégants et efficaces », poursuit le manager, avant d’introduire une suite de cocktails numérotés, dont le Number 6, très pâtissier. Un cocktail gourmand, qui a de la mâche, inattendu en plein mois d’août sur une plage, avec du Jack Daniel’s Honey (miel), une purée de pommes Golden, des bonbons à la violette, ainsi du caramel maison. En-dehors des pépins, l’intégralité de la pomme est travaillée. A découvrir, donc, également après la période estivale.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

2765 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
La sélection de la rédaction

3 cocktails pour s'initier aux arômes japonais au bar du concept store Irasshai, à Paris

Chez Sakaba, le bar à cocktails du concept store parisien Irasshai, spécialisé sur le Japon, focus sur trois drinks alliant ingrédients locaux et technicité.
ÉconomieLa sélection de la rédaction

A l'Hôtel de Crillon, l'esprit du printemps s'invite dans les cocktails du bar Les Ambassadeurs

Doté depuis l’hiver dernier d’un menu de cocktails saisonnier, le bar Les Ambassadeurs, à l’Hôtel de Crillon, à Paris, dévoile une carte printanière faisant la part belle aux inspirations florales et végétales.
La sélection de la rédaction

Dans les bars, ces 5 cocktails classiques ont la faveur des consommateurs

Reprise du tourisme, connaissance accrue des recettes de la part des consommateurs : nombreuses sont les raisons qui poussent de plus en plus la demande, directement au comptoir, de cocktails classiques dans les bars.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter