La sélection de la rédaction

A Paris, au Fridge, on a testé le cocktail de Kev Adams

2 min de lecture
Kev Adams - Cocktail au Fridge comedy club

A Paris, en plus de son comedy club, le Fridge abrite un bar à cocktails. Le menu vient d’être repensé autour des humoristes maison, dont Kev Adams.

Dans le 2ème arrondissement de Paris, le Fridge est non seulement un comedy club, son cœur de métier… mais aussi un vrai bar à cocktails. Pas une buvette, mais un établissement avec son menu de drinks, qui a été entièrement renouvelé pour l’été. 13 cocktails, dont deux sans alcool, ont été créés, chacun mettant à l’honneur un artiste se produisant au sous-sol, avec une histoire. Les humoristes ont bien évidemment testé les cocktails, et se sont prêtés à l’exercice du portrait. « Il s’agit de la première fois que l’on crée un menu avec nos artistes, à la suite d’une carte centrée sur les stand-uppers américains », précise Céline Lopes, la cheffe de bar.

Un long drink porté sur les agrumes

Kev Adams - Cocktail au Fridge comedy club

Kev Adams, qui figure parmi les fondateurs du Fridge, ne pouvait pas passer à côté du projet, qui a nécessité deux mois et demi de travail. Place, donc, à un cocktail (14 euros) composé de vodka, d’un cordial gingembre-zaatar (origan, pain, sésame), de crème de poire, de Perrier, de cidre brut, d’Angostura, et d’un oléo d’agrumes (pamplemousse, citron) et de granny smith. Ce twist d’un Moscow mule, au sein duquel la crème de poire apporte de la douceur, est réalisé avec du thym placé dans le shaker, de l’origan et des graines de sésame au wasabi.

Un long drink « herbacé, rafraîchissant et doux », très estival au premier abord, avec de la clear ice en contraste de la couleur jaune-orangée du cocktail. Au nez, le drink est très aérien, avec une belle mousse. En bouche, le cocktail est très onctueux et finalement pétillant, et toujours porté sur les agrumes. Il est plus rafraîchissant en finale.

Un cocktail « coquin » à l’effigie de PV

PV - Cocktail au Fridge comedy club

PV

Parmi les nouveaux cocktails, focus également sur celui à l’effigie de PV (13 euros), « gourmand, rafraîchissant et coquin ». Calvados, Rinquinquin, poiré, sirop de verveine, verjus, bitter caramel beurre salé, Bénédictine, tels sont les ingrédients du drink. Au nez, les notes de beurre salé prennent d’emblée le dessus, pour une dégustation très surprenante, avec la rondeur du caramel. En bouche, il y a de la fraîcheur, avec des arômes de pomme très présents. Le poiré et le calvados sont très présents. Il y a une légère acidité en finale.

Les amateurs de cocktails classiques se tourneront pour leur part vers la recette à l’effigie d’Alex Fredo (whisky, vermouth blanc, Laphroaig, vermouth rouge, menthe), à mi-chemin entre un Manhattan et un Mint julep, que l’on ne saurait trop recommander en after dinner. A noter que le Fridge doit prochainement se décliner à Rouen et à Montpellier, avec un bar dans chaque lieu.

Icone de lieu - Good Ware164 rue Saint-Denis, 75002 Paris
Photo Kev Adams: Le Fridge
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

2847 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
ÉconomieEntreprises

Après les JO 2024, comment ces bars abordent la rentrée

Inflation, fréquentation, communication… Quelles sont les priorités des managers de bars en cette rentrée ? Après un été marqué par les Jeux olympiques en août, incitant de nombreux établissements à rester ouverts, focus sur quatre bars pour faire le point sur les enjeux des prochaines semaines.
La sélection de la rédaction

A Cannes, avec Emanuele Balestra, un moment pour découvrir l'art du bar, pensé sur-mesure

A Cannes, à l’hôtel Majestic Barrière, Emanuele Balestra poursuit son exploration de l’art de la botanique, de la parfumerie, de la verrerie et même de la bière, toujours sur-mesure pour les besoins du bar.
La sélection de la rédaction

Fans de Deadpool & Wolverine, Disneyland Paris a créé un bar speakeasy à l’hôtel Marvel

A Disneyland Paris, l’occasion de la sortie du film “Deadpool & Wolverine”, l’hôtel New York – The Art of Marvel accueille un bar caché jusqu’au 31 octobre. Une nouveauté pour le resort de Marne-la-Vallée.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter