EntreprisesFocus

Organiser un team building à Nantes

House of Codesign - Management digital

Votre entreprise souhaite organiser une journée Team Building à Nantes pour souder les liens de son personnel ? Vous êtes en quête de conseils pour gérer le transport des participants et les animations qui correspondent le mieux à vos objectifs? La logistique que requiert une telle organisation prend du temps, que vous n’avez pas forcément. Les spécialistes du team building à Nantes s’occupent de tout. Voici quelques conseils pour organiser votre team building entreprise nantais.

Fixez les objectifs de votre team building

À quoi sert un team building ?

Créé aux débuts des années 80, le Team Building vise à renforcer la cohésion de groupe des membres d’une entreprise, à améliorer la qualité de vie au travail et ainsi l’efficacité de l’entreprise. En effet, vos employés ont beau passer du temps ensemble, bien souvent ils se connaissent mal. Le manque de temps, le stress ou la retenue peuvent en être la cause. En les réunissant dans un cadre informel, ils apprennent à mieux se connaître, ce qui rend bien meilleure l’atmosphère au travail.

Identifiez les besoins de votre entreprise

Bien organiser votre team building nécessite que vous ayez une idée claire du bénéfice qu’il doit apporter à votre institution. Avez-vous besoin de régler des problèmes relationnels au sein de votre entreprise ? Ou bien d’intégrer de nouveaux collaborateurs ? Ou est-ce dans le but de faire adhérer vos employés à la culture d’entreprise ? Le choix des activités ne doit pas être envisagé doit répondre à ces objectifs.

Choisissez le bon lieu pour votre team building

Privilégiez la ville

Si vos collaborateurs sont dispersés dans toute la Loire-Atlantique, qu’ils soient de Cholet, Ancenis ou Clisson, ou plus loin en Vendée, il est plus pratique de les réunir dans une grande ville bien desservie en train, routes, etc.

Nantes, avec ses lignes de TGV et son réseau de transports en commun, est idéale pour y organiser votre team building entreprise. Avouez qu’il y a pire endroit pour passer une journée fédératrice ! Vous pourrez flâner devant le Château des ducs de Bretagne.

Indoor ou outdoor

Si vous optez pour une activité d’intérieur, cela nécessite la réservation de la salle. L’organisateur évènementiel de votre team building Nantes s’en occupe pour vous. De même, si votre team building comprend un séminaire, votre prestataire procure des logements pour vos collaborateurs. Ils assurent la construction du matériel nécessaire à votre animation.

Choisissez l’activité idéale pour votre entreprise

Les activités

Les activités proposées lors d’un team building sont nombreuses et l’offre est diversifiée. Elles peuvent être sportives, artistiques, culturelles, etc. Choisissez dans le large choix une idée d’activité qui correspond à vos objectifs initiaux. Pensez aux raisons qui vous ont poussé à vous intéresser à un renforcement d’équipe.

Par exemple, si vous avez un petit groupe de collaborateurs à souder, un escape game peut être une activité à tenter pour réaliser une mission en petite équipe.

Les jeux et les ateliers ludiques proposés peuvent renforcer la gestion du stress, l’esprit d’équipe et la cohésion de groupe. Les agences événementielles sont créatives, vous pouvez opter pour une activité originale qui fera passer un bon moment à vos collaborateurs.

Choisissez votre activité

Partenaires en direct, vous obtiendrez le meilleur tarif pour votre team building. Fini les intermédiaires et les contacts à n’en plus finir ! Vous pouvez choisir par exemple :

  • un laser game
  • une chasse au Boyard (oui, comme dans le célèbre jeu)
  • un escape game
  • un challenge culinaire
  • du théâtre
  • une chasse au trésor

La solution la plus pratique si vous voulez organiser un team building sur Nantes est de faire confiance à un concepteur d’évènements de qualité et créatif. Vous renforcez les liens interrelationnels et le bien-être au sein de votre entreprise, à condition de bien cerner vos besoins en amont, afin de choisir l’activité d’équipe parfaite.

Publi-rédactionnel

A lire également
ÉconomieEntreprisesManagement

Pour Chefing, “la cohésion des équipes en entreprise sera l'enjeu de la reprise”

La start-up Chefing, spécialisée dans la conception d’événements pour les entreprises, promeut le réengagement des collaborateurs lors des retours au bureau.
ÉconomieEntreprisesFocusManagement

Covid-19: comment mettre en place les "gestes barrières" au bureau

Fournitures propres à chacun, réunions à distance, répartition des créneaux horaires : autant de moyens pour limiter les risques de contamination au bureau.
ÉconomieEntreprisesManagement

Covid-19: comment Brigad soutient les travailleurs indépendants de l'hôtellerie-restauration

Bars et restaurants fermés (coronavirus) : la start-up Brigad accompagne les indépendants qu’elle recense. Un dispositif gouvernemental va voir le jour.