Entreprises

A Nice, les clefs du redémarrage du Hard Rock Cafe

2 min. de lecture
Hard Rock Cafe Nice - Equipe

Pour la reprise, le Hard Rock Cafe Nice multiplie les efforts : gamme de produits dérivés renforcée, mesures sanitaires strictes et offres promotionnelles.

Sur la promenade des Anglais, le port du masque est obligatoire… et bien respecté à l’intérieur du Hard Rock Cafe. A Nice (Alpes-Maritimes), l’établissement a rouvert ses portes par phases. Le 11 mai, la boutique et la cuisine ont repris du service, en click & collect puis en livraison, une nouveauté : “le groupe nous a complètement soutenu en nous aidant à nous équiper en contenants adaptés, il s’agissait d’une première pour nous”, indique Anthony Matteuzzi, directeur marketing et commercial. Deliveroo assure les opérations. Comme à Paris, la carte a été réduite d’environ 25%.

Parmi les succès de la nouvelle carte, la steak salad, très réussie : tranches de bœuf grillées sur un lit de salades mélangées, vinaigrette au fromage bleu, oignons rouges croustillants, poivrons rouges, tomates , oignons grilles et d’éclats de fromage bleu

Parmi les succès de la nouvelle carte, la steak salad, très réussie : tranches de bœuf grillées sur un lit de salades mélangées,
vinaigrette au fromage bleu, oignons rouges croustillants, poivrons rouges, tomates , oignons grilles et
d’éclats de fromage bleu

Le Cookies & Cream milkshake se décline avec une touche de rhum.

Le Cookies & Cream milkshake se décline avec une touche de rhum.

“Les conditions drastiques rassurent nos clients”, poursuit Anthony Matteuzzi en présentant la nouvelle séquence d’accueil mise en place : entrée par un couloir dédié, prise de température, plexiglas sur les comptoirs, paiement sans contact – les terminaux ont dû être remplacés. La terrasse de 60 places a pris ses aises sur la promenade des Anglais et dans la rue adjacente. La salle dispose de tables séparées de 1,50 à 2 mètres.

Hard Rock Cafe Nice - Nouveau photocall

Un nouveau photocall a été installé.

Hard Rock Cafe Nice - Nouveau shop

La boutique a été rénovée et agrandie, avec davantage de produits destinés aux enfants.

Hard Rock Cafe Nice - Nouveaux drapeaux

Le restaurant est désormais plus visible.

Des aménagements réalisés à l’issue des travaux de rénovation, terminés avant le confinement : des banquettes bleues dans le restaurant, désormais regroupé à l’étage; des stores rouges qui rappellent la couleur iconique de l’enseigne, un nouveau photocall et surtout une boutique agrandie. Un moyen d’attirer davantage de clients exclusivement pour cette activité, avec une collection enfant développée, et des éditions limitées (actuellement, United We Rock, dont 15% des bénéfices seront reversés à une association de lutte contre le coronavirus). Des offres promotionnelles accompagnent la réouverture.

Une clientèle plus locale

Cette reprise s’effectue en limitant la casse, se satisfait le manager : “la clientèle française a répondu beaucoup plus présent qu’à l’accoutumée; et nous bénéficions des marchés de proximité : Italie, Allemagne, Suisse, Autriche, Belgique.” En juillet, le taux moyen d’occupation des hôtels sur la Côte d’Azur s’est élevé à 56%, contre 90% habituellement. Le tourisme familial et les locations entre particuliers ont connu un bel essor.

“On s’attend à ne miser sur les actifs qu’en septembre”, poursuit Anthony Matteuzzi. Les dispositifs de chômage partiel et de télétravail ont affaibli la fréquentation au déjeuner; mais les familles sont revenues en nombre. Des réductions sont disponibles par l’intermédiaire des comités d’entreprise.

Le départ du Tour de France, fin août, contrastera avec l’annulation de grands événements (le lancement du Rallye des Gazelles, l’Ironman…) L’impact de la perte des groupes (limités à dix personnes) et de la clientèle d’affaires se limite pour l’heure à 5%. Une partie des 53 employés du restaurant sont toujours au chômage partiel. L’établissement n’attend qu’une reprise complète, pour faire valoir toutes ses nouveautés.

2214 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
EntreprisesServices

“La restauration livrée est un métier à part entière, qui nécessite des process dédiés”

Le chiffre d’affaires de la restauration livrée a atteint 4,9 milliards d’euros en 2020. Les clients réguliers pèsent pour 50% des utilisateurs des services de livraison. François Blouin, président de Food service vision, décrypte ce paysage remodelé.
Entreprises

A Bastille et à Châtelet, Berliner Wunderbar teste ses formules déjeuner à emporter

A Paris, deux des établissements de Berliner Wunderbar proposent une nouvelle formule déjeuner. Un moyen de tester cette offre avant l’ouverture prochaine d’un bar sur deux niveaux dans le centre de Paris, à Châtelet.
ÉconomieEntreprises

Comment Castarède, la plus ancienne maison de négoce d'armagnac, traverse la crise

Créée en 1832, la maison Castarède, négociante et productrice d’armagnac, souffre des restrictions liées au commerce et de la fermeture des CHR. Elle dispose par ailleurs d’une gamme dédiée aux bars à cocktails.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter