ÉconomieEntreprisesFocus

Lixir relance son appli mobile Atelier cocktail

Appli mobile Atelier cocktail Lixir

Lancée en 2010, l’application mobile Atelier cocktail met à l’honneur les marques du distributeur Lixir. Plus de 230.000 téléchargements ont été enregistrés. Elle dispose depuis quelques mois d’une nouvelle interface permettant de choisir parmi 300 cocktails.

Pourquoi avez-vous fait évoluer l’application Atelier cocktail?

Il s’agit de suivre les tendances et de s’inscrire dans l’air du temps pour proposer un contenu digital 100% cocktails intuitif dans le but de répondre toujours mieux aux attentes des consommateurs. Le marché étant très évolutif, il faut très souvent remettre à jour la coquille de l’application, même si le contenu reste sensiblement le même. Il faut également savoir utiliser les nouvelles opportunités qui s’offrent, comme par exemple sur iOS l’utilisation de l’Apple Watch ou des tickets iMessage.

Comment avez-vous vu se développer l’engouement pour la mixologie ces derniers mois?

La mixologie est devenu un art dont les passionnées de cocktails et alcools fins ont envie de s’initier. Le consommateur souhaite avoir le libre arbitre de pouvoir vivre l’expérience cocktails à la maison. Le cocktail a trouvé une place de choix au cœur des foyers français et particulièrement auprès des 25-35 ans. L’engouement pour les apéritifs dînatoires et les afterwork ainsi que le food-paring ont grandement participé à l’émergence de cette tendance. Le développement de la scène cocktail a permis de laisser place à de nouveaux concepts comme le cocktail pairing actuellement à la carte de nombreux restaurants gastronomiques parisiens. Le consommateur et le passionné souhaitent reproduire ce qu’ils aiment. Ils disposent aujourd’hui d’une application gratuite et facile d’utilisation qui leur permet de se mettre dans la peau d’un barman le temps d’une soirée.

Comment collaborez-vous avec les marques?

Les marques du portefeuille du groupe Lixir qui sont mis en avant dans l’application. Avec de nombreux spiritueux très appréciés, il a été facile de communiquer sur des recettes cocktails populaires et proposer également de nouvelles idées de créations à reproduire rapidement et simplement à la maison. On retrouvera notamment des idées cocktails avec le gin Hendrick’s, le rhum épicé Sailor Jerry, les vodkas Zubrowka et Russian Standards, le fameux whisky Monkey Shoulder et encore avec la célèbre liqueur d’orange Cointreau.

A lire également
Entreprises

Fever-Tree expose l'étendue de sa gamme de tonics au bar parisien Golden Promise

Pour faire découvrir ses tonics, ginger beer et ginger ale, Fever-Tree donne rendez-vous au Golden Promise, le bar parisien de la Maison du Whisky, avec un pop-up store.
Entreprises

Le bartender Guillaume Leblanc lance deux sirops à base de CBD

Le Chanvre des Possibles, tel est le nom des sirops à base de cannabidiol lancés par Guillaume Leblanc, qui a longtemps officié sur la scène cocktail parisienne.
Économie

A Paris, les marques de rhum reprennent contact avec le grand public

Réparti sur deux week-ends, le salon Rhum Society, à l’hôtel parisien Monte Cristo, permet au grand public de retrouver un contact avec les marques après le confinement.