La sélection de la rédaction

Au Little Red Door, à Paris, 5 cocktails à ne pas manquer en ce printemps 2025

2 min de lecture

Focus sur la carte du printemps 2025 au Little Red Door, un éminent bar à cocktails parisien. Au programme : du beurre, de la carotte, du pomelo, du shochu…

Après sa reprise à l’été 2024 par les propriétaires de The Cambridge Public House, le Little Red Door, l’un des bars à cocktails les plus connus de Paris, a enchaîné trois saisons avec son menu “Twisted Mirrors : alterations and wonders”. Depuis la mi-avril 2025, pour le printemps, on retrouve ce concept de cinq cocktails classiques qui sont déclinés, en parallèle, avec des ingrédients français. La plupart des cocktails sont prébatchés. Que peut-on découvrir, actuellement, derrière la petite porte rouge ?

Beurre Beurre

Beurre Beurre - Printemps 2025 - Little Red Door - Welcome drink - Bar à cocktails rue Charlot, Paris

Beurre Beurre

Parmi les nouveautés, coup de cœur pour Beurre Beurre (100ml), un cocktail introduit par une tuile façon petit beurre en garnish. Les ingrédients: low ABV (9%): fatwash (association d’un corps gras avec un alcool) de cognac Rémy Martin VSOP au beurre, fatwash de beurre avec du champagne (Grande réserve brut de Comte Hugues), sirop de basilic, moutarde infusée au blend de lait, eau de basilic. Au nez, le cocktail est finement beurré. En bouche, on retrouve la sensation de déguster un petit beurre, tel un biscuit gourmand, un peu régressif. Il y a beaucoup d’onctuosité; et les arômes de moutarde sont fins.

Pamela Rose

Pamela Rose - Printemps 2025 - Little Red Door - Welcome drink - Bar à cocktails rue Charlot, Paris

Pamela Rose

Mais où est donc Pamela Rose ? Pas dans un nanar, mais dans un cocktail (90ml) à base de cordial de pomelo clarifié, de vin bio d’orange (Pépin), de gin infusé aux tagètes mexicaines, et d’eau-de-vie infusée au yaourt. Visuellement, un drink d’esprit apéritif servi comme un Martini. “Frais, complexe”, il se distingue par ses notes d’orange au nez. En bouche, le cocktail est exubérant, avec des arômes d’orange et d’agrumes, et finement amer. Le gin est bien mis en avant. On peut déceler, aussi, une touche florale.

Topaze

Vodka à l’olive (Oli’vodka de Manguin), shochu signé Bows (une distillerie basée dans l’Aude), infusion de carotte et de caramel dans du sweet vermouth Dolin, jus de carotte épicé et clarifié, teinture de poivre de Sichuan, eau de fleur d’oranger : au nez, le Topaze (100ml) se rapproche d’un bonbon crémeux au caramel. Rond, onctueux, le cocktail est finement pétillant en bouche. La prune (grâce au shochu) prend le dessus, et s’entremêle à l’olive.

El Presidente

Pour les amateurs de cocktails plus robustes, focus sur l’El Presidente (100ml): rum Takamaka Extra noir, whisky de seigle WhistlePig 10 ans, Cointreau, vermouth Dolin dry, vermouth Dolin blanc, sirop de grenadine Giffard, eau. Au nez, la grenadine prend le dessus; en bouche, le cocktail est droit, très puissant, porté sur le whisky, finement fruité. Le rhum passe au second plan.

Gimlet

Gimlet - Printemps 2025 - Little Red Door - Welcome drink - Bar à cocktails rue Charlot, Paris

Gimlet

Gin, citron vert, zeste de citron : cette saison, le gimlet classique est twisté au Little Red Door avec une liste d’ingrédients plus fournie. On retrouve ainsi du gin Bombay Sapphire, un cordial maison de lime (citron vert), du shochu (3S), du jus de citron vert, du jus de citron, un sirop simple et de l’eau. Au nez, le cocktail est frais. En bouche, le citron vert ressort instantanément. Le drink est rafraîchissant.

60 rue Charlot, 75003 Paris
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

A lire également
La sélection de la rédaction

Old fashioned : 10 recettes inédites de bartenders pour jouer avec la recette de ce cocktail classique

10 bartenders ont accepté de s’amuser avec l’old fashioned, en improvisant des versions créatives mais reproductibles, dans l’esprit de la recette d’origine.
La sélection de la rédaction

À Paris, le restaurant Maison François 1er affine sa formule, entre luxe discret et esprit bistrot

À peine plus d’un an après son ouverture dans le Triangle d’or, Maison François 1er revoit sa copie. Sans bouleverser ses habitudes, l’adresse ajuste progressivement son offre et son positionnement, portée depuis novembre par l’arrivée d’un nouvel associé, Jonathan Eysseric.
La sélection de la rédaction

Un détour par Nunc, bar de quartier à l’esprit jeune, dans le 10ème arrondissement de Paris

Depuis son ouverture en juillet 2024, Nunc attire une clientèle jeune dans le 10ème arrondissement de Paris avec ses cocktails créatifs et accessibles, ses cartes thématiques renouvelées tous les six mois et son ambiance conviviale.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter