Aller au contenu

Le Hard Rock Cafe Paris enrichit son hommage à Freddie Mercury

Freddie for a week : cette année, Hard Rock Cafe enrichit son hommage à la star du groupe Queen. A Paris, différents événements sont organisés.

Freddie Mercury, décédé en 1991 des suites du virus du sida, aurait eu 73 ans en ce 5 septembre 2019. A cette date anniversaire, l’ensemble du groupe Hard Rock rend hommage chaque année au chanteur du groupe Queen avec un événement dédié, organisé depuis quinze ans, et depuis sept ans au Hard Rock Cafe Paris. Le restaurant situé dans le quartier des Grands boulevards (9ème arrondissement) a repensé cette année la programmation du Freedie for a day, étendu à l’ensemble de la semaine sous le nom de Freddie for a week.

« Après la sortie du film biographique Bohemian Rhapsody en 2018, il y a eu un regain d’intérêt, notamment chez les jeunes. Hard Rock Cafe entretient de longue date des relations avec les fans du groupe Queen et a un engagement caritatif permanent », rappelle Felipe Ramirez, nouvel assistant marketing manager du restaurant parisien. Lancé par des membres de Queen, The Mercury Phoenix Trust bénéficiera des fonds versés par les différents établissements Hard Rock. Depuis sa création, le trust a financé plus de 1000 projets pour plus de 17 millions de dollars.

Freddie's Mustache Milkshake Hard Rock Cafe Paris
Freddie’s Mustache Milkshake Hard Rock Cafe Paris

C’est donc désormais sur l’ensemble de la semaine que les ventes de moustaches postiches (vendues 2 euros), de milkshakes, t-shirts et pins collectors (chacun pour 10% du prix) bénéficieront en partie à The Mercury Phoenix Trust.

Musique et documentaire au programme

En plus des événements locaux, chaque Hard Rock Cafe doit contribuer, à sa manière, à l’événement annuel en hommage à Freddie Mercury, avec une programmation spécifique. A Paris, une exposition discographique de Queen organisée par des collectionneurs privés et les fans clubs français et belges a été proposée le 5 septembre, ainsi qu’un concert de Lindsey Rogerson, chanteuse des Fat Bottomed Girls, basée à Londres.

Lindsey Rogerson
Lindsey Rogerson

« Je suis fan de Queen depuis l’âge de dix ans, en ayant assisté à la comédie musicale We Will Rock You. Lorsque j’ai crée mon groupe, j’ai souhaité m’investir et soutenir les actions en faveur de la collecte de fonds destinés à soutenir la recherche médicale », explique-t-elle. Un quiz autour de Queen était également organisé au Hard Rock Cafe Paris.

Le 10 septembre, une projection privée d’un documentaire retraçant la collaboration entre Freddie Mercury et le chorégraphe Maurice Béjart sera ouverte à 50 personnes, invités de Rolling Stone Magazine ou sur réservation préalable, avec le milkshake Freddie’s Mustache. « Nous avons à cœur d’enrichir la programmation de ce bel événement », ajoute Felipe Ramirez.

Le burger à la feuille d’or, déjà une star

24-Karat burger à la feuille d'or Hard Rock Cafe Paris
24-Karat burger à la feuille d’or Hard Rock Cafe Paris

Lors de notre dernier passage au Hard Rock Cafe, le burger à la feuille d’or 24 carats, le 24-Karat Gold Leaf Steak Burger, nous a intrigué. Il permet, lui aussi, de faire une bonne action avec le versement d’une partie des recettes à Action contre la faim, par l’intermédiaire de la Hard Rock Heals Foundation. Le burger est garni d’un steak frais orné d’une feuille d’or, de cheddar, de laitue en feuilles, de tomates mûries sur vigne et d’oignons rouges. Les 186 Hard Rock Cafe proposent le burger, star de la nouvelle carte lancée en juin et déjà très présent sur Instagram. Le 24-Karat s’est déjà installé parmi les meilleures ventes.

Publié dansEntreprises