Entreprises

Le guide de la saison de Noël 2023 à Disneyland Paris

2 min de lecture
Père Noël - Mickey et sa parade étincelante de Noël - Disneyland Paris (2023)

Le Noël enchanté Disney est de retour du 11 novembre au 7 janvier 2023 à Disneyland Paris. Focus sur le programme qui vous attend à Marne-la-Vallée.

Guirlandes de Noël - Disneyland Paris (2023)

Entrée en matière au long de Main Street USA.

Sapin de Noël - Disneyland Paris (2023)

Impossible d’échapper au majestueux sapin posé au centre de Town Square.

Samedi 11 novembre, Disneyland Paris a donné le coup d’envoi de sa saison de Noël, programmée jusqu’au 7 janvier. Comme à l’accoutumée, le resort de Marne-la-Vallée (Seine-et-Marne) a mis l’accent, au Parc Disneyland, sur la décoration (un sapin de 24 mètres jaugeant 25 tonnes, 15 000 boules, 80 sapins cette année présentés en pots pour pouvoir être replantés à l’issue de leur location, des guirlandes au long de Main Street USA, plus de 37 000 plantes) et sur les spectacles.

Père Noël - Mickey et sa parade étincelante de Noël - Disneyland Paris (2023)

Le père Noël est bien entendu présent durant la parade.

Ainsi, en plus de “Chantons Noël”, un spectacle joué quatre fois par jour à Videopolis, autour de chansons entonnées par Mickey, ses amis, ainsi que des chorales le week-end, autour d’un programme dédié aux écoles, Disney Performing arts on stage. A 17h50 et à 19h10 (avec l’illumination du sapin), pour la troisième année consécutive, place au retour de “Mickey et sa parade étincelante de Noël”, avec sa bande-son entrainante, au long de la route de la parade. Depuis l’an dernier, il faut donc attendre la tombée de la nuit pour découvrir les subtilités des cinq chars, avec 100 artistes mobilisés au total. Lors du lancement du spectacle en 2021, 80 costumes, 3 000 éléments de costumes, 700 paires de chaussures et 90 accessoires de coiffure avaient été conçus.

Mickey et Minnie fêteront leurs 95 ans

Cette année, le merchandising a par ailleurs été renforcé, avec de nouvelles gammes de vêtements; tandis que des événements spécifiques ponctueront la saison. Samedi 18 novembre, Mickey et Minnie fêteront leur anniversaire – la date de naissance étant fixée au 18 novembre 1928.

Une semaine dédiée à La Reine des neiges

Du 27 novembre au 4 décembre, le dixième anniversaire du film iconique “La Reine des neiges” sera par ailleurs célébré au moyen d’une semaine marquée par la présence d’Elsa, d’Anna, d’Olaf et de Kristoff. Du 29 novembre au 7 janvier, le nouveau film Disney “Wish” fera l’objet d’une déclinaison à Disneyland Paris à travers la présence du personnage Asha, “une jeune fille de 17 ans à l’esprit vif et dévouée à ses proches.”

Une carte food (ainsi que le retour des chalets au parc Walt Disney Studios) et de nouveaux cocktails accompagnent par ailleurs la saison de Noel. A noter que les deux parcs resteront ouverts jusqu’à 1 heure du matin au soir du 31 décembre, cette fois-ci sans soirée à billetterie spécifique, mais régulière.

2760 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
Entreprises

Disney Village, hôtels, parc : tout savoir sur les futurs travaux de Disneyland Paris

Disneyland Paris a annoncé intensifier la transformation de Disney Village, repenser le ranch Davy Crockett sur le thème des Castors juniors et apporter des ajustements au Disneyland Park.
EntreprisesServices

Comment Disneyland Paris va transformer Walt Disney Studios en Disney Adventure World

Disneyland Paris va renommer son second parc, Walt Disney Studios, en Disney Adventure World, au terme d’importants travaux de restructuration et d’extension, notamment marqués par l’arrivée d’un land dédié à la Reine des neiges et par la refonte de Studio 1.
La sélection de la rédaction

A Disney Village, la brasserie Rosalie compte faire connaître les classiques de la gastronomie française

Rosalie, un restaurant de type grande brasserie, a ouvert en décembre dernier à Disney Village, la zone connexe à Disneyland Paris. Service efficace, décoration élégante, carte fournie : les fondamentaux du concept sont de mise, mais l’établissement doit davantage faire connaître son offre.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter